Bonjour tout le monde :
je vous explique mon souci du moment (parceque ca j'en manque jamais).
J'ai 3 blocs flottants gauche droite centre (jusque la rien que du très classique). Ils sont en position relative avec hauteur minimale (min-height).
Dans chacun de ces blocs je veux un pied de bloc que je met donc en position absolue (tout en bas du bloc). Le bloc et le pied de bloc ont un background differents.
Sur Firefox:
- le pied de bloc se met a sa place bien en bas pas de soucis
- sur ff la couleur du pied passe par dessus la couleur du bloc (ce que je souhaite donc)
Sur ie 7
- le positionnement est bon le texte est en bas et au dessus du bloc
- et là c'est le drame la couleur du pied de bloc n'apparait pas
Jai regardé dans le forum mais je n'est pas trouvé de solution
Ma CSS :
Si une ame charitable (et compétente ) passe par la pour m'expliquer le pourquoi de ce non affichage de mon background absolue (ouahh la phrase ) je l'en remercie par avance.
Modifié par gilles6975 (02 Mar 2009 - 19:20)
je vous explique mon souci du moment (parceque ca j'en manque jamais).
J'ai 3 blocs flottants gauche droite centre (jusque la rien que du très classique). Ils sont en position relative avec hauteur minimale (min-height).
Dans chacun de ces blocs je veux un pied de bloc que je met donc en position absolue (tout en bas du bloc). Le bloc et le pied de bloc ont un background differents.
Sur Firefox:
- le pied de bloc se met a sa place bien en bas pas de soucis
- sur ff la couleur du pied passe par dessus la couleur du bloc (ce que je souhaite donc)
Sur ie 7
- le positionnement est bon le texte est en bas et au dessus du bloc
- et là c'est le drame la couleur du pied de bloc n'apparait pas
Jai regardé dans le forum mais je n'est pas trouvé de solution
Ma CSS :
#bloc_gauche {
float: left;
width: 300px;
min-height: 400px;
margin: 0px 15px 10px 5px;
border: 1px solid silver;
position: relative;
background: blue;
}
.piedbloc{
border-top: 1px solid silver;
background: grey;
color: red;
text-align: right;
position: absolute;
bottom: 0;
width: 100%;
}
Si une ame charitable (et compétente ) passe par la pour m'expliquer le pourquoi de ce non affichage de mon background absolue (ouahh la phrase ) je l'en remercie par avance.
Modifié par gilles6975 (02 Mar 2009 - 19:20)