28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

ma copine à réalisé un design (pour ma société ou je travail) que j'ai codé, je suis arrivé a pratiquement à tout mettre correctement sauf un truc.
www.groupe-elancia.com/essai/

En fait quand on passe sur les menus , une image (orange) apparait. Et normalement doit être centré ==> upload/14198-site.jpg ce qui n'est pas le cas actuellement.

Comment remanier à ce problème?

Merci

guigui69
Bonjour, il va falloir jouer à coup de line-height
En plaçant un
height: 36px;
sur ton li et un
line-height: 36px;
sur ton a et un
padding-bottom: 8px;
sur ton ul, j'obtiens quelque chose de correct (bien que du coup ça rende plus épaisse ta barre de menu...
Hello,

à noter qu'en l'état c'est un peu casse-gueule puisqu'il suffit d'augmenter la taille du texte pour que tout déborde. Smiley cligne
Bonjour,

+1 pour la remarque de Heyoan (bien que maintenant les navigateurs se dotent de système de zoom global Smiley cligne ).

Une solution envisageable mais qui reste néanmoins moins "souple" que la "solution CSS" : recourir à 2 images (avec alternative textuelle bien renseignée) et petit script JS pour effet de survol Smiley smile .

Bonne continuation.
Romain
yodaswii a écrit :
bien que maintenant les navigateurs se dotent de système de zoom global Smiley cligne
C'est vrai mais j'ai toujours eu un faible pour Firefox et ses extensions. Smiley love

Et puis il reste toujours le problème de la taille par défaut choisie par le visiteur.
Merci pour vos réponse je regarde ca,

Je voudrait savoir comment positionner mon text du fooder en bas (car la il est en haut du fooder)

Merci

guigui69
guigui69 a écrit :

Je voudrait savoir comment positionner mon text du fooder en bas (car la il est en haut du fooder)

Bonjour,

Comme c'est une nouvelle question, il faut ouvrir un nouveau sujet pour ce problème spécifique Smiley cligne