28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un script php de recette de cuisine.
Ce script est loin d'être parfait mais n'ayant aucun support du vendeur, je dois faire avec ses bugs php et css.

Pour ce qui est du css, j'ai un gros soucis sous IE, en effet, l'affichage sous Firefox et IE est loin d'être identique.

J'ai essayer de virer les hack IE car il n'était pas spécifique a une version de IE et je crois que IE8 corrigeant lui même les défauts, les hack le gêne.

J'aimerais un peu d'aide pour avoir un rendu sous IE aussi bien que sous Firefox.
J'ai bien essayer de créer une feuille de style pour IE, mais rien n'y fait et là je désespère.

Mon site : http://www.recettes2chefs.fr/

Merci d'avance.

Thanatos
Salut,
Si tu pouvais nous dire exactement ou tu as des problèmes cela pourrait nous aider, pour ma part l'affichage sous ie6 et firefox sont presque les mêmes, les images de fond des notes ne s'affichent pas. Les hacks sont quand même utiles car ils corrigent les problèmes sous IE6, beaucoup de m nde est encore sous ie6 Smiley ohwell
Salut et merci de cette reponse si rapide.
En faite sous IE7 et IE8 , aucun style ne s'affiche pratiquement.
Les images de fond des blocks ne sont pas visible, ainsi par exemple que l'image de fond de la recette du jour.
En gros je crois que il y a un probleme avec les images d'arriere plan des div sous IE7 IE8.

Encore merci de votre aide
Tres bien je vais regarder ça.
Si vous pouviez me dire si dans cela il y a des erreurs :

Vi et c'est pourquoi mon header contient :
		<!--[if gte IE 7]>
	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.recettes2chefs.fr/Themes/Default/iehacks.css" />
	<![endif]-->

POurtant...rien n'y fait.

Je vais voir si mon styles.css ne comporte pas une erreur qui ferait planté IE...
Je vous le propose également dès fois que je ne voit pas...

[code].tablerecjou {
background: url(/images/recjou.jpg)no-repeat center top;
width: 200px;
height: 274px;
font-size: 12px;
}
.tablerecjou a {
color: darkred;
font-weight: bold;
}
#topcat {
background:url(/images/topcat.jpg)no-repeat left top;
}
#topcatcon {
background:url(/images/topcatcon.jpg)no-repeat left top;
height:28px;
}
#topcatcat {
background:url(/images/topcatcat.jpg)no-repeat left top;
height:29px;
}
#topcaten2 {
background:url(/images/topcaten2.jpg)no-repeat left top;
}
#topcatflu {
background:url(/images/topcatflu.jpg)no-repeat left top;
}
#topcatpub {
background:url(/images/topcatpub.jpg)no-repeat left top;
}
#topcatser {
background:url(/images/topcatser.jpg)no-repeat left top;
}
#midcat {
background:url(/images/midcat.jpg)repeat-y top left;
padding-top:7px;
width:157px;
}
#bascat {
background:url(/images/bascat.jpg)no-repeat left bottom;
}

Merci Smiley smile [/code]

Merci
thanatos a écrit :
[code]
<!--[if gte IE 7]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.recettes2chefs.fr/Themes/Default/iehacks.css" />
<![endif]-->
En l'état ta feuille de style va s'appliquer aux versions d'IE supérieures ou égales à 7 (Greater Than or Equal). Smiley rolleyes

Ce qui n'a aucun sens puisque je doute qu'IE7 nécessite autant de correctifs et surtout parce que IE8 est censé respecter les standards et n'en a donc pas besoin. Ne serait-ce pas plutôt "if lt IE7" ?

Quoi qu'il en soit et pour être plus clair Alsacréations est dédié aux standards et je ne vois pas qui prendrait (perdrait ?) de son temps à essayer de corriger une page ayant une mise en page en tableaux. Smiley confus
Administrateur
Bonjour,

je ne vois pas de commentaire conditionnel à l'heure actuelle ... En tout cas le plus simple est de cibler d'une part IE7, d'autre part IE6 (et éventuellement inférieur mais perso je ne cible et teste même pas ...) mais surtout pas IE8 !

La première chose à faire est de corriger les erreurs que la validation HTML (puis CSS) fait apparaître, mise en page en tableaux ou pas.
Dans une deuxième étape, il sera temps de se passer de mise en page en tableaux si le design n'est pas complexe ...
Bonjour Felipe et merci pour ce retour.

Malheureusement avec ce genre de script, dur de reprendre tout le templates pour le passer en css complet.

J'essaie de corriger les erreurs en espérant que ca va le faire.
Mais le probleme par exemple ici :
Line 10, Column 17: there is no attribute "language".

<script language="javascript" src="http://www.recettes2chefs.fr/Themes/Default/g

C'est que je ne vois pas comment corriger... J'ai essayer text/css et text/javascript mais rien n'y fait...

Merci beaucoup pour votre aide.
De plus, une des principale erreur est :
recipes.php?id=5&page=boissons ou
recipes.php?id=19&page=volailles
Comment résoudre ceci sachant que c'est le format d'url du script ?

Merci.
Merci beaucoup Heyoan.
Encore une fois, ce n'est pas moi qui ferme mal les balises, mais le script est ainsi.
Pour être honnête, j'ai acheter ce script 78€ chez <modération : pas de nom STP Smiley cligne /> et depuis l'achat, impossible d'avoir un support donc je dois me débrouiller seul (avec vous encore merci) ou abandonner le projet Smiley decu

Je suis vos conseil, je suis plus qu'a 244 erreurs Smiley ravi

En tous cas merci pour tout !
SI vous aviez d'autre conseil pour m'aider a réparer un peu le tout ou a me guider pour certaines erreurs, je vous en serait vraiment très reconnaissant et ne manquerais pas de lier votre site.forum sur mon index (quand il sera valide oui oui Smiley cligne )
Modifié par Heyoan (01 Mar 2009 - 13:15)
J'ai modifié ton message car les attaques en règles (avec risque de plainte pour diffamation Smiley cligne ) ne sont pas admises sur le forum.

thanatos a écrit :
je vous en serait vraiment très reconnaissant et ne manquerais pas de lier votre site.forum sur mon index
C'est sympa de ta part ! Même si Alsacréations bénéficie déjà un trafic important. Smiley langue
Modifié par Heyoan (01 Mar 2009 - 13:19)
Bien ca me ferai bien rire qu'il m'attaque pour diffamation quand on peut lire sur son site satifait ou remboursé... Smiley cligne Ceci étant je comprend parfaitement la démarche.

Je me doute bien qu'alsacréation bénéficie déjà d'un fort trafic mais c'est plus en marque de reconaissance que pour faire du trafic Smiley smile

Encore merci.
salut,

juste un pti truc dans ton commentaire conditionnel

<!--[iif lt IE7]>

Pas sur que ça t'aide mais bon Smiley cligne
Bonjour, j'ai réussi a corriger bon nombre d'erreur mais toujours pareille sous IE8, les background ne sont pas pris en compte et là je désespère...

Aidez moi s'il vous plait Smiley confused
Salut,

Verifie les chemins de tes images pour tes backgrounds, Il me semble qu'IE
ne traite pas de la même manière background:url(/images/recjou.jpg)no-repeat top center;
et background:url(images/recjou.jpg)no-repeat top center;

A voir?
Pages :