28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

J'ai acheter un template chez hellothemes.com et j'ai deja modifié pas mal de choses, mais j'ai un soucis avec le CSS du menu.
En l'occurence, j'aimerai que chacune de mes 7 catégories ai une largeur fixe, afin que le tout tienne dans le template. En ce moment, j'ai ma box de recherche qui dépasse à droite.

Voici le code du css en question :
.navigation {padding-bottom: 2em;width: 980px;}
#nav p{margin: 0px;padding:0px;}
#nav { float:left; font-size:1.1em;}

/************** ALL LEVELS  *************/ /* Style consistent throughout all nav levels */
#nav li { position:relative; text-align:left;	}
#nav li.over { z-index:999; }
#nav a,
#nav a:hover { display:block; line-height:1.3em; text-decoration:none; }
#nav span { display:block; cursor:pointer; white-space:nowrap; }
#nav li ul span {white-space:normal; }

/************ 0 LEVEL  ***************/
#nav li { float:left;padding:16px 10px 17px 10px; background:url(../images/nav_divider.gif) repeat-y top right; display:block;}
#nav li.active a { color: #fff; }
#nav a { float:left;color:#ccc; font-weight:bold; }
#nav li.over a {color: #fff;}
#nav a:hover {color:#fff; }
#nav li.over,
#nav li.active {background: #a1bb52 url(../images/nav_ahover.gif) top right no-repeat;}

/************ 1ST LEVEL ************/
#nav ul li,
#nav ul li.active,
#nav ul li.over { float:none; border:none; background:none; margin:0; padding:0; padding-bottom:1px; text-transform:none; }
#nav ul li.parent { background:url(../images/nav_parent_arrow.gif) no-repeat 100% 50%; }
#nav ul li.last { padding-bottom:0; }
#nav ul li.active { margin:0; border:0; background:none; }
#nav ul a,
#nav ul a:hover { float:none; padding:0; background:none; }
#nav ul li a { font-weight:normal !important; }

/************ 2ND LEVEL ************/
#nav ul { position:absolute; width:15em; top:48px; left:-10000px; border:1px solid #bbb;  padding:3px 8px; background:#fcfcfc; font-size:12px; }

/* Show menu */
#nav li.over > ul { left:-1px; }
#nav li.over > ul li.over > ul { left:100px; }
#nav li.over ul ul { left:-10000px; }

#nav ul li a { padding:3px 0; color:#444 !important; }
#nav ul li a:hover { padding:3px 0; color:#a1bb52 !important; }

/************ 3RD+ LEVEL ************/
#nav ul ul { top:5px; }

Le code pour l'apparence du menu (et pas des sous-menu est géré par cet élément:
/************ 0 LEVEL  ***************/
#nav li { float:left;padding:16px 10px 17px 10px; background:url(../images/nav_divider.gif) repeat-y top right; display:block;}
#nav li.active a { color: #fff; }
#nav a { float:left;color:#ccc; font-weight:bold; }
#nav li.over a {color: #fff;}
#nav a:hover {color:#fff; }
#nav li.over,
#nav li.active {background: #a1bb52 url(../images/nav_ahover.gif) top right no-repeat;}[b]

J'y ai rajouté l'élément "display:block", mais la largeur des colonnes est variable et quand je rajoute un élément "width", celui-ci s'applique non seulement au menu des catégories, mais aussi au menu des sous-catégories, ce que je ne veux pas. Le css des sous-catégories est défini par l'ensemble intitulé "1 level".

Voila, alors si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, j'en serai très content.
Merci par avance à vous tous !

Claude[/b]
Modifié par Heyoan (28 Feb 2009 - 21:42)
ok, c noté, sauf que lorsque je m'identifie et veut rajouter les balises codes, le board m'indique que seul moi (lol, c moi, suis identifié) ou le modo peuvent changer le message...
Donc, pour le moment, pas possible de mon côté.

Désolé et merci de ta compréhension.

claude
Bon ben j'ai mis le code en forme (merci d'y penser dès le début la prochaine fois Smiley langue ).

Pour ce qui est du bug j'en parle en haut lieu.
Merci encore à toi Heyoan.
Evidemment, j'y prendre gare la prochaine fois.
Merci et encore désolé pour le p'tit pb.

Claude

Sinon, personne ne saurait m'aider sur ce soucis?
tilou67 a écrit :
Sinon, personne ne saurait m'aider sur ce soucis?
Ce serait beaucoup plus facile avec le code html correspondant. Smiley cligne

Pour être plus précis il nous faudrait suffisamment de code pour pouvoir reproduire le problème.
Ok Heyoan,

Mais ce css est le seul code qui régit mon menu. Pour mieux comprendre, j'ai fait une p'tite capture d'écran

upload/19882-Sans-titre.gif

Et le code css que j'avais posté auparavant régi la façon dont le menu est géré. A mon sens, il n'y a pas d'autre code utile (sije me trompe, merci à vous de m'indiquer quoi d'autre il vous faudrait pour me donner ce p'tit coup de main).

Donc, ce que j'aimerai, en regardant l'image ci-jointe, c'est que "bien-être et santé", Hygiène de vie, "produits de beauté", "produits de minceur", "soins vétérinaires" n'apparaissent non pas sur une ligne, mais sur 2 (fonction block du css si je ne m'abuse), afin que la zone de recherche ne déborde plus du cadre. Cela pourrait également passer par une largeur fixe, mais quand j'applique une largeur fixe sur le code css nommé "0level", cela se répercute également sur le code css "1level".

Or, je souhaiterai que mes sous-menu restent comme ils le sont actuellement (cf cette autre image ci-dessous):
upload/19882-Sans-titre.gif

J'espère avoir été plus clair en tout cas.

Merci par avance à tous !
tilou67 a écrit :
A mon sens, il n'y a pas d'autre code utile (sije me trompe, merci à vous de m'indiquer quoi d'autre il vous faudrait pour me donner ce p'tit coup de main).
Ton code css s'applique à des éléments html (DIV, UL, LI, A, etc.) et c'est ce code (HTML) qu'il nous faut.