28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde et grand merci pour tout ce que fait l'équipe d'alsa et toute la communauté.

J'adapte un projet (cliquable) pour internet explorer 7 (puis la 6 par la suite Smiley sweatdrop ), et je n'arrive pas à trouver une explication à la barre de défilement horizontale qui s'affiche sur toutes les pages mise à part la page d'accueil.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, et merci d'avance
Vel'
Modifié par Vel' (28 Feb 2009 - 14:59)
Bonjour Vel'

A priori, ton petit soucis veindrait de ton bloc de recherche...

<!-- Recherche début -->
            <div id="recherche">
              <div id="motsclefs"><input type="text" value="RECHERCHE ..." /></div>
              <div id="rechercheGo"><input type="image" src="/images/squelette/recherche/2go.png" /></div>
              <div id="rechercheAvance"><input type="image" src="/images/squelette/recherche/3avance.png" /></div>
            </div>
<!-- Recherche fin -->

#recherche {
height:23px;
left:800px;
position:absolute;
top:130px;
width:200px;
}
#recherche div {
float:left;
}
#recherche #motsclefs {
background-image:url(../images/squelette/recherche/1champ.png);
border:0 none;
height:23px;
width:119px;
}
#recherche #motsclefs input {
background-color:transparent !important;
color:#CAE9F6;
font-family:"Segoe UI",Arial,"Georgia","helvetica","Trebuchet MS";
font-size:90%;
font-weight:bold;
height:17px;
margin:5px 0 0 10px;
padding:0;
width:100px;
}
#recherche #rechercheGo {
}
#recherche rechercheavance {
}

Je te laisse chercher (et trouver Smiley cligne ) les erreurs et bizarreries...
A ce propos installer Firefox et l'excellente extention que l'on ne présente plus... pourraient certainement t'être d'un grand secour Smiley smile

Quelques erreurs dans ton code qu'il ne serait pas inutile de corriger, et une dernière remarque sur ce formulaire de recherche qui manque un peu de "structure" Smiley cligne

Bon courage,
Cdt,
Sylvain
Salut 6l20
Merci pour la réponse et les remarques.

La je remarque l'oublis du dièze sur rechercheAvance, je viens de l'ajouter et ça ne règle pas le problème, pire je viens d'essayer de retirer complètement le moteur de recherche mais la barre de défilement horizontale est toujours là sous IE, sinon je ne sais pas ce qui cloche d'autre sur mon bout de CSS, je suis habitué a faire des border :0, sans le none qui est vraisemblablement ajouté par firebug que j'utilise biensur mais le soucis est qu'on a pas son équivalement pour internet explorer.

Pour la structure du formulaire de recherche tu as raison, il n'y a pas de balises form car la recherche sur le projet n'est pas encore prête.

D'autre pistes?