28197 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Alors que je terminais d'intégrer mon graphisme a un tout nouveau site avec CMSMS, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai testé sous IE7.

En effet, tout est ok sous FF, tout aussi sous IE7 SAUF, les titres H2 qui sont décalés vers la droite au lieu d'être alignés à gauche... Pour la page d'accueil c'est bien du texte "Présentation" en vert qu'il s'agit...

Voici l'url : -http://lesjardinsdetoscane.ekosolutions.be/ (lien modifié par Heyoan : non indexé mais plus facile à utiliser Smiley cligne ). Sorry pour le lien à modifier soi-même mais il ne faut pas qu'il soit indexé car le site est en dev...

D'avance merci,

Heriquet
Modifié par Heriquet (10 Mar 2009 - 18:52)
Heriquet a écrit :
Bonjour,
Alors que je terminais d'intégrer mon graphisme a un tout nouveau site avec CMSMS, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai testé sous IE7.
En effet, tout est ok sous FF, tout aussi sous IE7 SAUF, les titres H2 qui sont décalés vers la droite au lieu d'être alignés à gauche... Pour la page d'accueil c'est bien du texte "Présentation" en vert qu'il s'agit...
Voici l'url : http://lesjardinsdetoscane point ekosolutions point be/. Sorry pour le lien à modifier soi-même mais il ne faut pas qu'il soit indexé car le site est en dev...
D'avance merci,
Heriquet

Je ne serais pas afirmatif a 100%, mais bien que des DIV's puissent étres imbriqués, la, il me semble qu'ils le sont anormalement ??
c' est la seule piste que je vois.

A si, tu es certain que pour IE7 se sont les bonnes feuilles de style qui viennent ??
Modérateur
bonjour/bonsoir

En fait le probleme est du a un element flottant vide.

Dans IE , un element vide , de type block ou recevant un contexte de formatage (le haslayout ...) se verra attribuer une hauteur d'un em par défaut (ou ici 10.5pt pour #sidebar).

l'element suivant #main , ne passe pas dessous ... et le titre vient buter contre cette 'sidebar' vide ou fantôme Smiley smile comme on veut.

Le probleme 'est pas visible dans les autres navigateur , car l'élément vide a une hauteur de zéro .

Ce n'est pas un bug Smiley smile

Pour l'imbrication ou la validité , se fier d'abord au validatuer (heu le validateur), c'est fiable, facile et rapide Smiley smile

++
Bonjour !

Merci pour vos réponses instructives.

J'ai trouvé ou était le problème. En fait c'était bien un problème de flottant vide... (fallait savoir).

Problème résolu.

Merci !
Modifié par Heriquet (02 Mar 2009 - 10:45)
gcyrillus a écrit :
bonjour/bonsoir

En fait le probleme est du a un element flottant vide.

Mille mercis, ça c'est précieux !! Smiley biggrin
Arf je rouvre ce post car j'ai malgré tout un problème avec IE en ce qui concerne l'affichage sur 3 colonnes de mêmes longueurs...

Je me suis basé sur le "gabarit 11" proposé sur ce site, et j'ai du louper quelque chose car autant sous FF, pas de problème, sur IE 6 et 7 j'ai un espace qui vient s'ajouter en haut de mon contenu... (DIV "content")

J'ai déjà essayé plusieurs solutions, je n'arrive pas à déterminer ne fut-ce que d'où vient le problème...

Une idée ?
Modérateur
Bonjour,

Le probleme est toujours de même origine , flottant et contexte de formatage / haslayout.

Dans IE , le width sur ton conteneur fait qu'il se demarque de tes 2 elements flottants de déco , d'ou le degagement sous ces deux flottant.

GC
Salut !

Sorry mais je vois pas du tout ce que je dois faire... j'ai testé quelques solutions mais sans succès...

Qu'est-ce que je dois enlever/ajouter ?

D'avance merci !

Heriquet
Bonjour,

J'ai encore passé des heures sur ce problème... je n'en vois pas du tout la fin. Aucune solution n'a règlé mon problème.

GC, je ne vois pas du tout ce que je dois faire avec tes éléments de solution... pourrais-tu être plus précis/concret ?

Merci...
Modérateur
pardon ,

tu as 2 éléments flottants :
#border_left et #border_right (vide et qui semble ne servir a rien) , devant : #content , qui reçoit un width , donc un contexte de formatage forcé dans IE (ou le haslayout) . Il se démarque donc des éléments flottants qui le précèdent.

Pour les retirer du flux :
les enlever du code tout simplement, si il ne servent vraiment a rien dans les autres pages ou les mettre en position:absolute; si tu tiens à les garder dans ton 'template'.

C'est peut-être un peu "expéditif" comme solution , mais la plus facile a mettre en œuvre à première vue ....

GC
Modifié par gcyrillus (10 Mar 2009 - 17:28)
arf j'avais pas vu ces 2 divs qui servaient à rien... ils étaient perdus dans le code...

grand merci à toi !

ca marche impec !