28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

J'ai un petit souci tout bête avec firefox qui ne se produit pas sous IE7.

Code du textarea :
<textarea name="Message" class="message" cols="10" rows="5"></textarea>

Code CSS :

.message{
	width:160px;
}

Le souci c'est que si j'ai un mot qui est assez grand, sous firefox un scrollbar horizontal apparaît tout en restant sur la mêmeligne alors que sous IE l'écriture reviens à la ligne. J'ai essayé différents codes qui soient disant devaient régler ce problème tels que :

overflow: scroll;
overflow-y: scroll;
overflow-x: hidden;
overflow:-moz-scrollbars-vertical;

Mais çà ne change pas grand chose.

Auriez vous une solution pour palier à ce soucis ? Merci d'avance.
Un exemple parmi d'autres : Site exemple
Hello Smiley smile

Tu voudrais...

Un retour à la ligne sous Firefox comme sur IE ?
Pas possible à ma connaissance. Là c'est carrément au fonctionnement moteur du navigateur que tu t'attaques.

Ou carrément cacher ce qui dépasse ?
Un overflow-x:hidden bien placé devrait fonctionner, mais c'est à mon avis une très mauvais idée...

Je trouve la taille du textarea largement suffisante pour éviter ce genre de problème, pourquoi y attacher un tel intérêt ? (difficile de trouver un mot qui dépasse en largeur)

Sinon tu peux toujours :
- Augmenter la taille du champ,
- Et/ou réduire la taille de la police.
Modifié par BeliG (18 Feb 2009 - 14:49)
Merci de ta réponse !

Le textarea en question est déjà assez grand, c'est vrai que je pourrais encore l'agrandir. Cacher le scroll c'est ce que j'avais testé mais çà ne fais pas revenir à la ligne.

Va falloir que je me fasse à l'idée que je pourrais rien y faire vv' enfin bon. tant pis ^^
Bien sur que si ca revient à la ligne... juste que si tu écrit 50 "a" à la suite sans espace, ca ne reviendras pas à la ligne... logique... mais sinon je ne vois aucuns problèmes Smiley cligne