28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais que mon CSS adopte le style décrit pour la classe "barre".
Il le fait quand la liste est déroulée (le 3eme élément et rouge et barré), mais quand je sélectionne cet élément dans la liste et qu'il devient l'élément visible dans le select, le style a disparu. Quelqu'un à une idée pour faire fonctionner le style CSS ?

Code HTML :
<select>
<option value="1">test1</option>
<option value="2">test2</option>
<option value="3" class="barre">test3</option>
</select>

CODE CSS:
.barre {
background-color:#ff0000;
text-decoration:line-through;
}
Bonjour,

ce qu'il vous faut c'est avoir accès aux éléments de type select de votre formulaire et aux changements d'état de ceux-ci, vous pourrez y accéder, et contrôler tout ça avec Javascript.

Dans votre cas je pense que selectedIndex fera l'affaire. Vous pouvez vous documenter sur ce site afin de créer votre petit script personnalisé. Smiley cligne
Modifié par ghijselinck (19 Feb 2009 - 12:14)
Merci pour votre réponse,

J'ai longuement cherché et testé.
Sans y arrivé.

J'ai légèrement contourner le pb, mais ma demande est toujours valable car je suis conforté à 2 pb.

Le premier : quel est la syntax CSS s'il y en a une pour faire cela sans javascript ?
Je ne l'ai trouvé dans aucune doc.
Si QQ connait je suis preneur.

La deuxième, si le champ "barre" est sélectionné dans la liste déroulante et vient se mettre par défaut en visualisation une fois la liste refermée, il n'y a que la background qui est pris en compte et pas le texte-decoration ?
Est-ce une limitation de FF ?

La je sèche.
Bonjour,

La seul style qu'on peut donner aux éléments OPTION en espérant une bonne compatibilité avec les navigateurs, c'est: absolument rien du tout.
Le seul style qu'on peut donner aux éléments SELECT en espérant une bonne compatibilité avec les navigateurs, c'est: width, et éventuellement margin.

Voili voilou.