28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai fait un menu en liste à puce et il y a effet au survol de l'image donc au a:hover, au autres états il n'y a rien. Le problème c'est que les images au survol ne se place pas au bon endroit et sa commence à etre agaçant...

Vous auriez une idée d'ou pourrait venir le problème ?

Merci d'avance Smiley smile

SUJET RESOLUT
Modifié par rollergirl (18 Feb 2009 - 12:47)
C'est juste que avant la structure du menu était classique <ul><li><a href> bla </a></li> <li> bla </li> </ul> mais je n'ai pas réussi à me sortir de tout un tas de problème dont mon histoire de survol de qui est vraiment urgente à régler....
Ta feuille de style est mal construite :
#conteneur #menuu #menu1 #menu a, a:link, a:visited{
	height: 48px;
	padding-left:20px;
	color:#666699;
	text-decoration: none;
	display: inline-block;
}

là tu vise les éléments "a" qui sont dans un élément d'ID mene, qui sont dans une élément d'ID menu1, qui sont dans un élément d'ID menuu, qui sont dans un élément d'ID conteneur ; ET les liens ET les liens visités.
Sachant que tu n'as pas d'élément a contenu dans un élément "menu"., tu vise donc les liens "nomaux et les liens visités.

Quelques lignes plus bas tu as ceci :
#conteneur #pied-contenu p .lien-pied  a, a:link, a:hover, a:visited, a:active{
	color: #CC66FF;
	text-decoration: underline;
	background:none;
	height:auto;
	width:auto;
}

Qui vise TOUS les liens de la page, qui prennent donc ce nouveau comportement, ecrasant tout ce qui a été défini plus haut.

Bref, c'est le bazar.

Quelques révisions sur les CSS serait nécessaires.

Pour en revenir à ton problème, il viens certainement des marges négatives des divers élements imbriqués et des problèmes de sélecteurs (#menu ne permet pas de viser #menu-a, #menu-b...). Fait un peu le ménage dans ta feuille de style et repars sur une base plus propre.