28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà j'ai décidé pour la première fois, sur un nouveau projet, d'utiliser du jquery pour un menu déroulant.

Je précise que mon site utilise le cms Spip et plus particulièrement le plugin "Lecteur Multimédia".

Le problème : mon menu déroulant horizontal passe systématiquement en dessous de l'animation malgré un z-index:100 et le code suivant :
<div id="partie_centrale">

<div id="video_edito"><dl class='spip_document_1 spip_documents' >
<dt class='spip_doc_titre'>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="plugins/Lecteur_multimedia/flash/player_flv_maxi.swf" width="400" height="300">

<param name="movie" value="plugins/Lecteur_multimedia/flash/player_flv_maxi.swf" />
<param name="FlashVars" value="flv=http://127.0.0.1/gigalis/IMG/flv/effectifs_def.flv&amp;width=400&amp;height=300&amp;bgcolor1=ffffff&amp;bgcolor2=cccccc&amp;buttoncolor=999999&amp;buttonovercolor=0&amp;slidercolor1=cccccc&amp;slidercolor2=999999&amp;sliderovercolor=666666&amp;textcolor=0&amp;showstop=1&amp;title=&amp;ondoubleclick=fullscreen&amp;showfullscreen=1&amp;autoplay=0" />
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<embed src="plugins/Lecteur_multimedia/flash/player_flv_maxi.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
type="application/x-shockwave-flash" width="0"
height="200" wmode="transparent"></embed>

<span><a href="IMG/flv/effectifs_def.flv" rel="enclosure">IMG/flv/effectifs_def.flv</a></span>
</object>
</dt>

</dl></div>

Tous les posts que j'ai trouvé sur ce sujet disent que la solution se trouve dans le :
<param name="wmode" value="transparent" />

mais pas dans mon cas .....

Je vous mets vite le projet en ligne pour que vous puissiez le visualiser.

Vous sauriez pourquoi ? Et encore mieux .... vous sauriez comment résoudre le problème ?

Est-ce possible que ce soit dû au positionnement en absolute de ma vidéo ?

Merci d'avance,
Emmanuelle
Modifié par Kalana (16 Feb 2009 - 17:05)
Bien en fait, même si je ne comprends pas bien pourquoi, dès que j'indique un positionnement (absolute ou relative) au contenant de ma vidéo, le menu ne passe plus dessus ... du coup, je l'ai positionné autrement : text-align center et padding-top .... et ça passe.

Si vous avez la raison du pourquoi et comment, je suis preneuse....
Merci
Emmanuelle