28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Il y a un mois vous aviez résolu mes problèmes de mise en page et mon site fonctionnait à merveille. Seulement voilà, j'ai décidé de changer parce que je trouvais trop peu ergonomique l'interface de la galerie photo.

Je suis passé d'un menu "fixed, à gauche" à un menu "fixed, en haut". Malheureusement maintenant tout se superpose quand la page principale est un peu trop longue et qu'on la fait défiler vers le haut. Voir ici par exemple : http://www.romanceor.net/pages/index.php?page=projects

Je voudrais donc que les div passent sous le menu, afin d'éviter que le texte se superpose au menu, qui doit toujours rester clairement visible.

Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez m'apporter,

Romanceor.
Modifié par Romanceor (16 Feb 2009 - 15:11)
Bonjour,

Il suffit à priori d'ajouter une couleur de fond opaque au bloc positionné en fixed.

Par contre, pourquoi ces styles de positionnement sont-ils directement dans le code HTML (via l'attribut style) et pas dans une feuille de styles?
Florent V. a écrit :
Il suffit à priori d'ajouter une couleur de fond opaque au bloc positionné en fixed.
huhu... j'ai un peu honte de n'y avoir pas pensé... merci bien je fais ça ce soir.

Florent V. a écrit :
Par contre, pourquoi ces styles de positionnement sont-ils directement dans le code HTML (via l'attribut style) et pas dans une feuille de styles?
C'est parce que je suis encore en période de tests ; je préfère ne pas trop toucher à ma feuille de style tant que je ne suis pas sûr de mon interface.

Merci encore.