Suite à la publication de l'article Une feuille de styles de base pour bien démarrer vos projets dans la catégorie Astuce par Florent V., je m'interroge.
Dans cet article Florent préconise, propose un reset des margin et padding sur le body
Pour le citer dans une discussion sur le forum à propos du reset sur l'élément * :
Autre citation :
J'ai bien noté et indiqué que ces arguments portent sur le reset de l'élément *.
Mais question est donc : faire un reset de margin et padding sur l'élément * est déconseillé, mais pas sur le <body> ?
Modifié par krakkos (16 Feb 2009 - 10:19)
Dans cet article Florent préconise, propose un reset des margin et padding sur le body
body {
margin: 0;
padding: 1em; /* Remettre à zéro si nécessaire. */
Pour le citer dans une discussion sur le forum à propos du reset sur l'élément * :
a écrit :
Je ne le conseille généralement pas, car on a vite fait d'appliquer ces règles très complètes pour tout «remettre à zéro», sans toujours les comprendre ou les garder à l'esprit quand on écrit l'essentiel de la feuille de styles par la suite. Mais là c'est une affaire de méthode, pas de bien/pas bien.
Autre citation :
a écrit :
Les marges et espacements des styles par défaut des navigateurs sont utiles, ils servent à rendre le contenu lisible, la sémantique des principaux éléments reconnaissable visuellement, etc. On peut bien sûr tout faire soi-même après les avoir remises à zéro, mais d'expérience on en oublie toujours un peu, et on se retrouve avec des contenus amorphes dans les situations qu'on n'avait pas prévu.
J'ai bien noté et indiqué que ces arguments portent sur le reset de l'élément *.
Mais question est donc : faire un reset de margin et padding sur l'élément * est déconseillé, mais pas sur le <body> ?
Modifié par krakkos (16 Feb 2009 - 10:19)