28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Apres plusieurs recherches infructueuse sur le forum je me permets de vous exposer mon problème.

J'ai un site construit en full css, avec un div representant ma zone de texte principale. Si j'insère un tableau dans cette zone avec une largeur plus importante que celle de mon div il va sortir du div ainsi que tout son contenu...

Est-il possible de bloquer le contenu de se div afin que rien ne déborde du site ? sans quoi ca destructure toute ma mise en page...

Merci d'avance
Salut lokicorp,

aaah l'éternel problème... comment faire rentré le contenu d'un dictionnaire dans un espace de 10 cm2 Smiley smile ...

Enfin bon... bloquer du contenu ne veux pas dire grand chose en soit, mais tu peux ajouter une propriété overflow:auto à ton div, pour que si le contenu dépasse de ton div, il va ajouter automatiquement une scrollbar... mais après c'est à toi de voir si le design de ton site ne peut pas avoir une hauteur variable Smiley cligne
Déjà, ne pas figer la hauteur et prévoir un design (et une intégration) extensible en hauteur. Pour la largeur, les principaux problèmes peuvent être posés par certains éléments de contenu tels que les très larges images ou les tableaux très fournis.

Pour les premières, ça se gère en réduisant la taille des images, quitte à proposer un lien vers l'image en grande résolution si utile ou nécessaire.

Pour les tableaux, c'est un peu plus compliqué. Les solutions consistent notamment:
- à réagencer les tableaux;
- à en alléger le contenu;
- à laisser dépasser le tableau...;
- à présenter un récapitulatif dans la page «normale», et les données complètes dans une page dédiée n'ayant pas la même contrainte de design (largeur fluide).
Salut Mikerob,

Mon site gére bien la hauteur variable, mais là le problème c'est plutot la largeur qui varie... et si je rajoute overflow:auto je vais avoir une scrollbar horizontale... pas top top...

Ce qui est etrange c'est que mon conteneur div reste bien fixe à la taille qu'il doit avoir (700px) mais le tableau à l'interieur si il mesure 800px va passer à travers mon div en largeur Smiley ohwell
En fait j'ai pas tout précisé, mais je suis dans le cas d'un intranet ou des gens peuvent rédiger et publier des articles.

Ces articles apparaitront ensuite dans mon div, si jamais ils mettent un tableau avec des dimensions plus larges que celles de mon div, leurs tableaux vont passer à travers mon div et donc sortir du cadre de la page...

Peut on controler ça ?
Ok Florent V. donc si j'ai bien compris y a pas trop moyen techniquement de controler la largeur du contenu du div à partir du div lui-même mais plutot en modifiant directement son contenu.

Merci pour l'info.
a écrit :
controler la largeur du contenu du div à partir du div lui-même mais plutot en modifiant directement son contenu.

Exactement, c'est sur le contenu que tu dois jouer. Maintenant si c'est le utilisateur qui rendre du contenu, je suppose qu'il y a un editeur wysiwyg, donc tu peux leur mettre relativement facilement des contraintes à respecter Smiley smile