28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas posté ici. Je fais appel à vos compétences grandement supérieures aux miennes. Voici je suis en train de réaliser un site 0 tableaux (sauf le modèle) et du coup je suis un peu perdu car non pas que je n'aime pas les DIV mais c'est elles qui ne m'apprécient pas, j'ai des difficultés à les placer. voici mon problème.

- j'ai fait une feuille modèle à 2 colonnes, à droite le "contenu" et à gauche le menu.
- j'ai fait une CSS qui me faisait plaisir, tout allait bien mais j'ai du allonger une page du fait du contenu et le menu descend.

voici les premières lignes du modèle :
</head>
<body>
<table id="tablebody" align="center" border="0">
<tr>
<td width="200px" bgcolor="#CCCCCC">
<div id="blocmenu">
<ul>
<li><a href="../index.php" target="_self">Accueil</a></li>
.....

voici la CSS :
body {
background-color:#000000;
margin: 0;
padding: 0;
border: 0;
}
#tablebody {
width:800px;
}

#blocmenu {
float: left;
width: 150px;
height:768px;
background: #0066CC;
}
#blocmenu ul {
margin: 0;
padding: 0;
/*font: bold 1em;
font-family:Georgia, Times, Serif;*/
list-style-type: none;
}
#blocmenu li {
margin: 7px 25px 10px 25px;
font: 100% Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, "Bitstream Vera Sans", sans-serif;
font-size: 12px;
line-height: 135%;
text-align:justify;
}

#blocmenu li a {
display: block;
margin: 5px 0;
color: #FF0000;
text-decoration: none;
line-height: 20px;
width: 145px;
border: 1px solid black;
background: #00FFFF;
text-align: center;
border-width: 1px 2px 2px 1px;
border-color: #cecece #4a4a4a #4a4a4a #cecece;
border-style: solid;
}

ceci se produit sous firefox et IE.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

upload/11474-alsamenuer.JPG
Modifié par olymp25 (13 Feb 2009 - 13:52)
Salut olymp25,

a écrit :
Voici je suis en train de réaliser un site 0 tableaux
.

Dans ce cas tu peux m'expliquer pourquoi ton code commence par la déclaration d'un tableau ? Smiley cligne .

Enfin bon, si tu veux que ton menu soit fixe, il faut d'abord le sortir du tableau, puis après faire une recherche sur le site (pas le forum) avec le mot clé positionnement. Du devrait y trouver quelques infos très utiles pour règler ton problème (voir même la solution si tu cherche bien Smiley smile )
Bonsoir Mikerob, je vois que tu as l'oeil, le tableau c'est parce que j'utilise une feuille modèle sous DW. colonne droite pour le contenu et colonne gauche pour le menu.
si je sors le menu du tableau je tombe sur une de mes lacunes, comment faire une page modele dwt ? Je vais chercher "positionnement". merci
Modérateur
bonsoir,

Une cellule de tableau applique par défaut la régle
vertical-align:middle;

il te suffit donc d'écraser cette régle avec un
td{vertical-align:top;}

GC
Hello olymp25,

merci pour le [résolu] mais ça aurait été encore mieux de laisser le titre afin de dépanner ceux qui auraient le même problème. Smiley cligne

Au passage, pour ton prochain sujet, merci d'utiliser les balises [ code]...[ /code] comme cela est indiqué dans l'Aide. Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour éditer le post. Smiley smile
Modifié par Heyoan (13 Feb 2009 - 14:17)