28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'aurai souhaité savoir si il était possible d'utuliser deux feuille de style sur un même page, par exemple une pour la globalité de le site en général (menu police...) et une autre pour la page active (image font etc...)
Merci d'avance
A vrai dire, je ne sais pas... Mais pourquoi as-tu vraiment besoin de 2 css? Toutes les nuances peuvent parfaitement "tenir" sur une seule. Il suffit de nommer tes div et class, enfin, il me semble...
S'il y a une excellente raison, je serais ravis de la connaître... voire de l'appliquer où cela serait nécessaire.
;)

Almux
Salut Flyer,

Oui biensur tu peux mettre autant de feuille de style que tu veux. Par contre, pense que pour chaque feuille de style que tu ajoute dans ta page html, il y aura un appel sur le serveur pour la télécharger. Donc charge en pas inutilement. Smiley cligne

Et faut que tu sois claire avec les styles que tu définis, parce que sinon tu risque de dupliquer des définitions de style, et après tu saura plus laquelle est prise en compte par ton navigateur (donc tu saura plus quoi modifier pour corriger un problème)

Mais ton idée d'une feuille général, puis d'une spécifique à ta page est juste.
Modifié par Mikerob (11 Feb 2009 - 09:22)
Merci pour vos réponse et pour répondre ta question Almux en faite j'ai des images qui ce trouve au même endroit et qui change a chaque page voilà pourquoi et c'est également une question d'organisation c'est le but du css alors plus yen à et plus on est organisé...? Smiley rolleyes