28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Slt à tous
un petit problème que je n'arrive pas à solutionner.

Sous EI pas de problème mais sous Firefox j'ai un espace entre mon contenu et mon footer.

voici le code de la page :
...<div id="contenu">
<h2>Titre de page, d'article...</h2>
			<p>Elitr fabulas mel ex. Sed admodum detracto an...... evertitur, commodo nusquam deleniti in sed. Euismod intellegat per cu. Cum et eros quaestio, enim populo cum in.</p>
		</div>
	</div>	
<?
include_once "rub/footer.php";
?>

Le css :

div#footer
{
	margin: 0 auto;
	width: 980px;
	height:50px;
	padding-right: 10px ;
	line-height: 50px ;
	text-align: center ;
	color: #8a0 ;
	background: url(../img/footer.png) no-repeat bottom center;	
}

code du footer.php
<? ?><div id="footer">Copyright © 2008. Tous droits réservés. Graphique de Créations 
		<a class="triclic" href="http://www.triclic.com">Triclic.com</a></div>
	</body>
</html>

Donc voila je ne sais pas pourquoi j'ai cet espace sous FF entre le contenu et le footer.
Merci de votre aide.
Modifié par spawns (10 Feb 2009 - 17:50)
Hello Smiley smile

Dans footer.php :
<? ?>

C'est normal ça ? Tu peux toujours tenter de le retirer.

Tu as aussi deux </div> alors qu'il n'y a qu'une seule <div> ouverte (#contenu).

Si ces deux remarques ne changent rien tu peux tenter le overflow:hidden sur #contenu (c'est peut-être un problème de fusion des marges).

PS : Rien ne vaut une page en ligne pour t'aider plus efficacement Smiley cligne
Modifié par BeliG (10 Feb 2009 - 14:12)
slt et merci pour les infos
le fait d'enlever les
<? ?>
ne change rien.

Pour le div c'est normal il est ouvert plus haut.

Et donc pour le overflow:hidden dans mon #contenu
ça marche nickel

Cela fonctionne comment exactement le overflow:hidden ?
BeliG a écrit :
C'est un correctif pour le bug de la fusion des marges.

Oué ben je crois que BeliG va relire l'article qu'il a survolé, hein. Le bug de la fusion des marges? Pardon?

(Faut vraiment que j'arrête d'écrire des articles moi, je dois vraiment être mauvais pour que l'information de base ne passe pas...)
Modifié par Florent V. (10 Feb 2009 - 16:24)
Florent V. a écrit :

Oué ben je crois que BeliG va relire l'article qu'il a survolé, hein. Le bug de la fusion des marges? Pardon?

(Faut vraiment que j'arrête d'écrire des articles moi, je dois vraiment être mauvais pour que l'information de base ne passe pas...)

Ouais booooooooooon...

Cet article (ainsi que la doc officiel), je les ai lu plusieurs fois. Mais franchement, appeler ça un "comportement normal" (même si c'est vrai, c'est le cas), c'est pas (carrément) abusé ?
Modifié par BeliG (10 Feb 2009 - 16:45)