28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur un projet web, qui proposera prochainement un service.

Je me demandais a quel taille devrais-je codé le site, quel est d'apres vous la largeur minimum acceptable ?

Mon projet concerne les 18/30ans, je pensait commencer par 960 x * et créer une version speciale grand écran 1600 x *.

A ce propos, quel est la resolution mini de la nouvelle version alsacreation?
Hello Smiley smile

tugal94 a écrit :
Je me demandais a quel taille devrais-je codé le site, quel est d'apres vous la largeur minimum acceptable ?
[...]
1024px.

Je pense que le gabarit de 990px est un bon compromis à l'heure actuelle (gabarit de 990px = gabarit adapté aux résolutions >= 1024px, soit plus de 90% des internautes). Quelques stats :
- Global Web Stats, W3Counter
- Browser Display Statistics, W3Schools

tugal94 a écrit :
[...]et créer une version speciale grand écran 1600 x *.
Dans ce cas pourquoi ne pas se diriger vers un design fluide ?

Autre article à lire :
Faire un site pour toutes les résolutions
Modifié par BeliG (10 Feb 2009 - 10:32)
Administrateur
"acceptable" n'est pas un critère suffisant: selon quels critères propres à ton site, tes visiteurs, ton contenu (Alsacreations.com a BEAUCOUP de contenu à présenter par exemple), le design envisagé, ta vision du web, etc ?
Sinon il y a de formidables petites machines appelées mobiles, PDA, EeePC et c'est reparti en 640x480 Smiley lol
tugal94 a écrit :

http://www.alsacreation.com/ ?

Smiley lol

Si tu veux le découvrir, installe la Web Developer Toolbar dans Firefox et il y a un menu Redimensionner Smiley cligne
Largeur de la fenêtre: 1448px
Hauteur de la fenêtre: 878px

Largeur (zone d'affichage): 1440px
Hauteur (zone d'affichage): 658px

:)