28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Tout d'abord,désolé si je pose une question dont la réponse existe quelque part, si c'est le cas je ne l'ai pas trouvée.
J'ai réalisé mon site dont la page d'accueil contient des roll-over . Pour cela j'ai utilisé des div car c'est ce que mon formateur m'avait conseillé, mais je me suis arraché les cheveux pour que ça fonctionne....J'ai procédé par essais erreurs sans réellement comprendre pourquoi ça fonctionnait ou non...

A présent j'essaie de refaire un autre site à visée professionnelle contenant lui aussi des roll-over pour la page d'accueil mais j'aimerais trouver une solution différente. Un autre formateur m'a conseillé d'utiliser un tableau. J'ai découpé mon image en tranches dans photoshop mais le tableau que je devrais réaliser, si seulement c'est possible, est super complexe... donc voilà, photoshop m'a généré 20 tranches comme sur le schéma ci-joint! Les"clic" sont les images qui seront cliquables en roll-over.
Est-ce possible de faire ça avec un tableau? Si oui, quelqu'un aurait une idée du code à utiliser? Ou sinon comment devrais-je m'y prendre? Smiley bawling upload/17917-tableau.jpg

merci d'avance pour vos conseils! Smiley cligne

ps: je ne suis peut-être pas au bon endroit du forum pour ce post.... dans "mise en forme" ça aurait peut-être été plus approprié...???
Modifié par novice (09 Feb 2009 - 21:34)
Administrateur
novice a écrit :

ps: je ne suis peut-être pas au bon endroit du forum pour ce post.... dans "mise en forme" ça aurait peut-être été plus approprié...???

Hello,

En effet, je déplace Smiley smile
novice a écrit :
Est-ce possible de faire ça avec un tableau?

Possible, peut-être. Ça demandera probablement d'utiliser des tableaux imbriqués. Mais ça va être très chiant à faire et encore plus à maintenir.

Tu es vraiment sûr que le design demande ce type de découpage? Pour paraphraser un film culte, ça m'a l'air d'être un bordel...
Modifié par Florent V. (09 Feb 2009 - 18:16)
Bah en fait, je viens d'essayer les div et pour la mise en place ça va mais... les formes cliquables, des sphères, ont des incrustations de dégradés+ des ombres portées en position over et deviennent blanches+dégradé de fond+lueur externe quand elles sont survolées et cliquées... et là problème! Mon fond n'est pas tout à fait uni, le png24 fait un voile blanchâtre à la place d'une réelle transparence (sauf à certains endroits, ce qui est très bizarre) et cela autant avec IE que firefox, le png8 et le gif, en plus du problème de l'aliasing ne restituent pas les effets.... peut-être qu'il existe une solution à ce problème?
Sinon si j'arrivais à faire un tableau je n'aurais plus ce problème dû aux effets et aux transparences....enfin, il me semble...là je cale!
Smiley confus
Toutes les idées sont donc les bienvenues! Smiley smile

C'est bon, j'ai trouvé! Finalement le png24 fonctionne à merveille c'est un calque mal placé dans photoshop qui me donnait cette impression de non transparence! Et ben! Du coup, les div fonctionnent très bien aussi, pas besoin de tableau!
Modifié par novice (09 Feb 2009 - 21:36)