28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'aurais plusieurs questions sur les floats :
- Est-il possible de demander à un float de descendre jusqu'en bas de la page sans indiquer de longueur fixe : mon contenu changeant de taille d'une page à l'autre? Si oui, comment puis-je faire ?
- Je voudrais séparer mon menu qui fait 1 seul bloc en 2 bloc tout en utilisant les floats. Ces 2 blocs devraient être placés l'1 en dessous de l'autre. Est-ce possible et comment faire?
Merci Smiley biggrin
Kévin
Administrateur
Ah, puisque tu tiens à poser ta question sur ce forum aussi, je te copie la réponse que je t'ai donnée sur le Site Du Zéro :

Avant de répondre précisément à tes questions, voici un rappel du fonctionnement de Float :

* L'élément est d'abord placé normallement dans le flux. Donc si un autre élement bloc est placé avant lui, il se positionnera en dessous, et si un élément bloc le suit, celui-ci sera placé dessous. Bref, le comportement classique du positionnement en flux
* Ensuite l'élément qui a reçu la propriété float est "poussé" à gauche ou à droite de son conteneur.
* Les éléments qui le suivent au sein du conteneur se placent alors autour de lui.

a écrit :
- Est-il possible de demander à un float de descendre jusqu'en bas de la page sans indiquer de longueur fixe : mon contenu changeant de taille d'une page à l'autre? Si oui, comment puis-je faire ?
Tu ne peux pas indiquer à un élément d'occuper toute une hauteur... sans lui indiquer de hauteur.
Un élément bloc occupe par défaut toute la largeur dans son conteneur, mais pas toute la hauteur. Il faut lui préciser.
Ou alors utiliser des arrière-plans (méthode des "faux-columns") : http://forum.alsacreations.com/faq/#item17

a écrit :
- Je voudrais séparer mon menu qui fait 1 seul bloc en 2 bloc tout en utilisant les floats. Ces 2 blocs devraient être placés l'1 en dessous de l'autre. Est-ce possible et comment faire?
Il existe une propriété qui empêche les flottants de se trouver l'un à côté de l'autre (le second est alors poussé sous le premier).
Cette propriété est "clear" : en appliquant un "clear: both" à ton deuxième flottant, il se placera sous le premier.

PS : merci de corriger ton titre. C'est "question" et pas "quesion" Smiley smile
Modifié par Raphael (22 May 2005 - 16:38)