28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je pensais avoir fini mon site (page d'accueil : http://ctdraveil.free.fr/une.html, mais finalement, il n'en était rien. En effet, je viens de découvrir que beaucoup d'utilisateurs du site possédaient encore IE6, navigateur que je n'avais absolument pas pensé à prendre en compte. Du coup, il y avait beaucoup de bugs d'affichages. La plupart résolus, il y en a un qui me résiste (je suis pas très fort non plus, ça aide ^^).

Alors, dans mon menu, sous IE7 et sous IE6, j'ai un décalage vers le bas des couleurs d'un pixel. Ceci est visible en survolant les liens.
J'ai cherché des solutions sur le site et le forum, mais n'en ai pas trouvé, pourriez-vous m'aider ?

Neeko.
Administrateur
Bonjour,

version simple de replatrage: utilise des commentaires conditionnels pour une (ou deux) feuilles de style spéciale(s) IE6 et/ou IE7 dans laquelle tu mettras une autre valeur de background-position pour ce qui se décale ... Un pixel de plus ou de moins par rapport aux navigateurs plus respectueux des standards.

version plus complexe de recherche du bug (si bug il y a):
- connais-tu bien height et min-height et leur support par IE6, IE7 et les autres?
- plutôt que d'utiliser min-height, il est souvent plus utile de recourir à line-height. On a souvent le réflexe height (mouais) et si ça suffit pas min-height (berk) mais line-height présente bien moins de problèmes Smiley smile

Mais si ça se trouve, c'est juste une erreur d'1 pixel entre tes CSS et tes images-sprite Smiley rolleyes
Bonjour Felipe,

Alors pour répondre à tes questions, je n'utilise pas de min-height et j'ai essayé pleins de valeurs pour line-height en place ou en combinaison de height, et ca n'a pas marché. De plus mes images d'arrière plan ne sont pas sur toute la largeur et n'influent pas du tout sur les hauteurs dans mon menu

Mais en fait mon problème n'est pas exactement celui-ci.

Sur IE7, si je ne met aucune valeur de height, il n'y a pas ce décalage. C'est seulement au moment ou j'essaie d'en mettre une, que ce problème survient.

J'ai remis l'ancienne version de ma feuille de style, sans valeur de height pour les liens de mon menu, et regarde ce que ca donne sur IE6. Auparavant, j'avais une représentation potable, même s'il existait un petit décalage, sans valeur, mon menu est completement défiguré (si tant est qu'il puisse l'être, m'enfin, ca traduit bien ma pensée).

D'ailleurs sans valeur de hauteur, on voit très bien l'étalement vers le bas, surtout sur le lien "à la une" de la page d'accueil qui est marron et qui contraste un peu avec le noir. C'est cet étalement, que je veux contenir.

Voilà,

Neeko.
Modifié par Neeko (08 Feb 2009 - 19:25)