28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

Je suis encore confronté à un problème que je n'arrive pas à comprendre, d'habitude je bidouille mais là j'aimerai avoir une réponse.

Dans un div, j'y introduis du texte. Sous firefox tout est centré nickel, sous ie7 le texte reste collé en haut. Ie7 n'interprète pas les marges de la même manière que firefox il me semble.

Comment remedier à ce problème pénible, si quelqu'un pouurait aussi éclairer ma lanterne...ça m'aiderai à comprendre le pourquoi du comment !

Merci à vous en tout cas.
Modifié par nemeton73 (07 Feb 2009 - 12:51)
Hello,

Attention quand tu parles de centrage: il faut toujours préciser s'il s'agit d'un centrage vertical ou horizontal, ou les deux à la fois, et par rapport à quelles limites (conteneur, élément adjacent, page...).

Ici ton problème n'a pas l'air d'être une question de centrage (?), mais ressemble plutôt une une disparition de marge. Il semblerait que:
- soit tu as du padding-top dans ton conteneur, et ce padding-top n'est pas appliqué;
- soit tu as un margin-top pour le premier enfant de ton conteneur, et ce margin-top n'est pas appliqué.

Le deuxième cas est les plus probable. Ça pourrait éventuellement être un problème de fusion des marges, mais en général le problème se pose plutôt dans le sens inverse (une marge qui devrait fusionner et donc «disparaitre» qui ne fusionne pas dans IE 6-7). Donc je vote plutôt pour un phénomène de «volatilisation des marges», c'est-à-dire un bug d'IE 6-7 qui est plutôt mal documenté et qui d'après mon expérience serait lié au HasLayout.

Je t'invite donc à lire les articles sur la fusion des marges (tant qu'à faire) et sur le HasLayout, disponibles ici même sur Alsacréations. Smiley smile
nemeton73 a écrit :
oui c'est pour centrer verticalement du texte dans un div...

Et la technique que tu utilises est...?
Et ton code HTML et CSS est...?
Voici le code html :

<div id="modeletexteglobe">
      <p>Spécialement crée pour l'espace professionnel la gamme  "BUREAU" et ses 11 modèles répondra aux attentes de tous ceux qui  souhaitent associés élégance, discrétion et qualité... </p>
      <p>Autant de modèles mélant notre savoir faire à vos attentes.</p>
    </div>

Et le bout de css :

#page #block6 #modeletexteglobe {
	background-color: #FFFFFF;
	position: absolute;
	width: 648px;
	height: 124px;
	left: 6px;
	top: 60px;
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	line-height: 20px;
	padding-right: 0px;
	padding-bottom: 0px;
	padding-left: 0px;
	padding-top: 0px;
	margin-top: 0px;
	margin-right: 0px;
	margin-bottom: 0px;
	margin-left: 0px;
Je ne vois aucune trace de technique de centrage quelle qu'elle soit dans ces portions de code.

On n'avance pas...
Oui c'est vrai désolé, j'ai ajouté un text align center et un vertical align center, mais rien n'y fait...

Smiley sweatdrop

D'après mes lectures, pour centrer un texte verticalement dans un div, il faut refaire un autre div, pour qu'il y ai un "contenant" et un "contenu". On ne peut pas centrer du texte dans un div simplement ?
Modifié par nemeton73 (08 Feb 2009 - 09:58)
Merci pour ta réponse, il s'agit bien d'un centrage vertical concernant des divs.

Je pense faire comme cela. Quelqu'un peut m'expliquer la différence ? Je suis un peu perdu avectout ça.

Merci d'avance