28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

je viens de mettre en ligne une nouvelle page d'accueil pour mon site.
Je constate que les CSS qui sont accpetés par IE7 et qui correspondent à l'effet souahité, ne paraissent plus sous firefox Smiley confus

Ma page

Mes CSS employés:

CCS1
CSS2

Merci de votre aide Smiley cligne
Modifié par Boubou57 (07 Feb 2009 - 10:57)
Pour commencer, il y a de nombreuses erreurs de validation pour ta page, dont une qui me préoccupe. Les liens vers les feuilles de styles doivent TOUS être dans le <head> de la page.

Quel sont exactement les CSS qui ne passent plus sous FF

Sinon, pour optimiser un peu le poids de tes CSS, tu peux définir (entre autre) les margin et padding ainsi :
margin:valeur_top valeur_right valeur_bottom valeur_left;

c'est également plus simple à lire.
Merci pour ta réponse...

Concernant la déclaration des CSS, ils ne sont pas dans le <head> car en fait j'ai une page de base et ensuite cela fonctionne par include car la page de base est en php.
Si tu va un peu sur le site tu verras que le format est toujours le même, mais parfois la mise en page de la partie de texte change et pour cela, le css est dans la page inclue.

Les parties du CSS qui me posent problème sont:
 .puce-accueil{
      repeat: no-repeat;
      margin-left: 20px;
      margin-right:5px;
      margin-bottom: 2px;
      }
.sous-titre{
      color:rgb(51,102,255);
      font-weight: bold;
      font-size: 15pt; 
      }
Le problème est que les balise <link> ne peuvent être présente QUE dans la balise <head>. Pour insérer des styles spécifiques, il faut utiliser l'attribut style des balises de contenu.

Pour puce accueil, l'attribut CSS repeat n'existe pas. Il y a background-repeat qui existe et doit être associé à un background-img.

Comme je ne sais pas tester sur FF pour le moment je ne sais pas constater le problème, mais une première étape vers la solution serait de faire en sorte que le code soit valide.
Ce qui signifie que je dois créer un seul CSS qui regroupe toutes mes mises en pages? Smiley murf
Modifié par Boubou57 (05 Feb 2009 - 10:38)
Il peut y en avoir plusieurs (ou un seul, ça ne change pas grand chose), mais ils doivent être inclus au bon endroit (dans le head).
Laurie-Anne a écrit :
Le problème est que les balise <link> ne peuvent être présente QUE dans la balise <head>.

C'est vrai, mais les navigateurs sont assez tolérants sur la présence de <link rel="stylesheet" /> dans le BODY. Pas sûr que le problème vienne de là, donc.

Laurie-Anne a écrit :
Pour insérer des styles spécifiques, il faut utiliser l'attribut style des balises de contenu.

Ou jouer avec des variables PHP pour pouvoir générer les <link /> qui vont bien dans le HEAD, et les <script> qui vont bien (pour JavaScript) à la fin du BODY.
SAlut, ne me demandez pas pourquoi, mais il n'y a plus de différence Smiley biggol

Merci tout de même pour vos suggestions. Parmi celle-ci j'ai eu quelques infos pour rendre mon site aux normes

a++ Smiley langue
Modifié par Boubou57 (07 Feb 2009 - 10:58)