28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis niveau css, je vous explique. Allez sur http://www.timpisteur.com/, et cliquez sur le menu du haut, il emmène bien sur chaque rubrique, mais pour la rubrique "expériences", il amène à un endroit sur la page où il n'y a pas d'ancre du tout, et je ne sais pas pourquoi ... ?!

Quand je desactive la feuille de style l'ancre emmène où il faut, et je n'arrive vraiment pas du tout à résoudre le problème de CSS

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Par avance je m'excuse auprès de tout le monde si mon site est mal codé !!

Merci par avance pour toute aide !
Tim
Moi je ne vois pas vraiment, ton ancre arrive bien a la bonne endroit ici, je suis avec FF3, et tes liens mènnent aux bons endroits. Je croit plus que ton problème réside plus du navigateur que tu utilise.

J'ai tester ici avec IE6 et il y a des petits problèmes au rendu de la page et des ancres.

Quel est ton navigateur??? Opera, IE 3,4,5,6x, FireFox, Safari???
Sous IE6, les ancres fonctionnent également bien.

Quand tu dit que le lien t'emmène à un endroit où il n'y a pas d'ancre, çe ne serait pas simplement parce qu'il t'ammène le plus bas qu'il peut (car la page est "complètement déroulée") ?
Bonjour,

Laurie-Anne a écrit :
Quand tu dit que le lien t'emmène à un endroit où il n'y a pas d'ancre, çe ne serait pas simplement parce qu'il t'ammène le plus bas qu'il peut (car la page est "complètement déroulée") ?
+1

Un comportement tout ce qu'il y a de plus normal.
Bonjour,

Pour être sur que tous se passse bien sur un maximum de navigateur, la meilleure syntaxe pour une ancre est celle là

<a href="#" name="monancre" id="monancre></a>

Voir l'article Les-liens-d-evitement
Modifié par knarf (05 Feb 2009 - 10:40)
Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour vos réponses,

je viens tout juste de trouver un début de solution Smiley smile

j'ai tester mon site en résolution 1024 et tout marche de façon nickel, mais quand je repasse dans la résolution de mon poste, à savoir 1680*1050, l'ancre "expériences" ne marche pas du tout de la bonne manière, et au lieu de descendre, elle monte !!

Quelqu'un a une idée, ou a déjà eu un problème similaire ? Ca me parait fou que ce problème soit lié à un soucis de résolution de navigateur ... !!

Pr info, j'ai FF3 et IE7 sur mon poste et j'ai les même soucis sur les deux nav

Merci d'avance

@knarf : ok merci, je vais tester cette syntaxe tout de suite Smiley jap
Tu n'as pas complètement répondu à ma question.

Dans le cas qui "bug" est-ce que tu es au bas de la page ?

Si c'est le cas, l'ancre emmène le visiteur au bas quelle le peut et c'est tout à fait normal.

La seule "solution" c'est de rajouter du contenu Smiley langue
non non je n'suis pas en bas de page du tout, pour le lien contact je le suis, mais c'est normal, pour le lien expériences je ne le suis pas du tout

je vois ce dont tu parles mais ce n'est pas ce problème ci Smiley smile