28216 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai deux vidéo (embed) côte à côte sur ma page. Je rajoute 20px de margin à droite de la première pour avoir un espace entre les deux. Sa fonctionne sous Firefox et safari mais pas sous i.e.
Quelqu'un aurait une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.
Utiliser OBJECT plutôt qu'EMBED, ou en tout cas éviter d'avoir l'un imbriqué dans l'autre pour appliquer ensuite des styles à l'un ou l'autre?
Merci pour ta réponse.
En fait j'utilise déjà OBJECT (et pas de embed donc pas d'imbrication).
C'est vraiment très spécial comme problème. J'ai fait plusieurs test sous i.e et les OBJECT ne réagissent pas du tout ...
Modifié par Remay (04 Feb 2009 - 19:44)
Arf. Quelle(s) version(s) d'IE pose(nt) problème? Et peut-on voir la page en ligne ou une page de test reproduisant le problème?
Modérateur
bonjour,

tout d'abaord , pour utiliser object dans IE , il me semble qu'il faut renseigner l'attribut classid de façon a indiquer a IE , quel activex utiliser , ensuite le type mime n'est pas forcement a declarer de la même façon ... je n'ai malheureusement aucun lien sous la souris pour expliquer , decrire , lister et et affirmer assurément mes propos . Si quelqu'un a ses infos , j'en profiterais aussi largement en les calant dans mes favoris.

Pour la façon de faire avec embed et regler momentanement tes soucis de mise en forme :
1) appliquer aussi la clac cvvideo a embed.
2) transformer les padding en margin (Ie n'implemente pas les padding ou marge interne sur embed , vu que cet objet/element n'est pas du html ...).

++
Merci Beaucoup, ta solution fonctionne très bien.

J'ai quelques autres petits defaults sous i.e (pas bien grave mais bon):

1- Dans le footer la marge est plus grande en bas que sous Firefox,
2- Sur la page "Portfolio" il y a des espaces blancs dans les bordures,
3- Sur la page d'accueil le cordon du téléphone ne touche pas le haut du cadre comme sous firefox.

Des idées ?
Modifié par Remay (05 Feb 2009 - 21:57)
Modérateur
idées:

modifié l'alignement vertical par defaut sur baseline des images en top ou bottom par exemple.

forcée le layout du conteneur parents du telephone avec un zoom:1.

GC
"modifié l'alignement vertical par defaut sur baseline des images en top ou bottom par exemple."
qu'entend tu par baseline, je n'en ai jamais entendu parlé ?

forcée le layout du conteneur parents du telephone avec un zoom:1.
désolé je ne connais pas non plus zoom:1

Est ce qu'on peu appeler ça des hacks pour i.e ? j'ai lu que pour le respect des standards il fallait mieux éviter.
Modérateur
non , ce ne sont pas des hacks

1) l'image element de type inline repose sur le 'baseline' . c'est une valeur applicable par le biais de vertical-align a tout element de type inline (img , span , b , ...) ou inline-block (input par exemple) .
pour visualiser ces valeurs par exemple : http://yidille.free.fr/plux/valign/?7-tests-visuels-sur-vertical-align-et-ses-valeurs

2) zoom:1; est une regle proprietaire Microsoft qui confere le layout . d'autre valeurs comme width , height, float , .. etc ont le même effets.
Ce layout demande parfois a etre activé pour reglé certains defaut d'affichage , dans ton cas par exemple , sans layout le div conteneur se positionne la sans veritablement determiner sa position exact . De fait certains defaut peuvent apparaitre , marges loufoques ou difficiles a gerer , texte qui se dedouble , etc ...

Zoom:1; permet donc d'intervenir uniquement sur IE sans aucunes incidences dans les autres navigateurs. Considere cette regle comme utile (mais parfois delicates a utilisée) au même titre que les commentaires conditionnels . Elle a une réelle utilité , et si cela invalide la syntaxe de ton fichier css , ce n'est que secondaire.

GC