28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ,

J ' aurais 2-3 questions à poser , c est par rapport aux élements flottants et a a définition de classes ou id.

-J' ai un menu flottant a gauche :float left , j ' aimerai qu ' il se positionne sur toute la partie gauche de ma page afin de mettre a ces cotés toutes les rubriques de mon site .J' ai essayé avec un height :100% mais ça ne fonctionne pas.

- Pour les différentes rubriques , dois je les définir une à une dans des classes ou des id?
Un petit exemple , je reconnais que ce n ' est pas très clair :
Dans ma page d ' accueil j ai 4 rubriques mais positionnés differement que dans les autres pages, dois je créer des id que pour celles -ci?

Pour les autres pages je devrais mettre par exemple <div class="class">, suis je obligé de mettre les différentes rubriques dans des div?

merci pour vos réponses
Bonjour,

maman59 a écrit :
-J' ai un menu flottant a gauche :float left , j ' aimerai qu ' il se positionne sur toute la partie gauche de ma page afin de mettre a ces cotés toutes les rubriques de mon site .J' ai essayé avec un height :100% mais ça ne fonctionne pas.

Un height: 100% ne fonctionnera pas (100% par rapport à quoi? et comment le navigateur doit-il faire l'association magique entre la hauteur d'un bloc de contenu, qui n'a aucun rapport logique avec ton menu, et le menu ou conteneur du menu?). Tu peux regarder du côté de la technique des colonnes factices.

maman59 a écrit :
- Pour les différentes rubriques , dois je les définir une à une dans des classes ou des id?

Euh... à toi de voir? Il n'y a jamais d'obligation d'utiliser des classes et identifiants dans une page web... on le fait quand c'est utile.

maman59 a écrit :
Dans ma page d ' accueil j ai 4 rubriques mais positionnés differement que dans les autres pages, dois je créer des id que pour celles -ci?

Par exemple, oui.

PS: attention à l'usage des espaces dans ton message. Il n'y a pas d'espace avant les points, les virgules, ou les traits d'union («celle-ci» et pas «celle -ci»). De même, il n'y a pas d'espace autour des apostrophes («j'aimerais» et pas «j ' aimerai»). Smiley cligne