Bonjour
j'aimerais avoir un design de site avec un header en haut, un menu sur la gauche et un contenu a sa droite.
le header en normal,
le menu en float: left
dans le contenu, il y a des boites flottantes en largeur de 33% ou moins par exemple
j'aimerais placer 3 boites qui remplissent presque tout l'écran mais centrées et donc le texte qui suit va a la ligne.
Pour faire ça j'ai entouré d'un div qui est censé remplir tout l'écran, mais non, sous ie6.
Voici des images:
[img=http://img300.imageshack.us/img300/2457/sanstitrelv4.th.png]
voici le code
Modifié par madri2 (03 Feb 2009 - 17:59)
j'aimerais avoir un design de site avec un header en haut, un menu sur la gauche et un contenu a sa droite.
le header en normal,
le menu en float: left
dans le contenu, il y a des boites flottantes en largeur de 33% ou moins par exemple
j'aimerais placer 3 boites qui remplissent presque tout l'écran mais centrées et donc le texte qui suit va a la ligne.
Pour faire ça j'ai entouré d'un div qui est censé remplir tout l'écran, mais non, sous ie6.
Voici des images:
[img=http://img300.imageshack.us/img300/2457/sanstitrelv4.th.png]
voici le code
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<title>test</title>
<style type="text/css">
body {
margin:0;
padding:0;
}
#container {
}
#header {
clear:both;
border:solid 1px purple;
margin-bottom:10px;
}
#gauche {
float:left;
width:154px;
}
#gauche2 {
width:154px;
border:solid 1px black;
margin-bottom:10px;
margin-right:5px;
margin-left:10px;
margin-top:0;
}
#milieu {
padding-left:174px;
}
#milieu2 {
margin:0 10px 10px 0;
border:solid 1px red;
}
#bas {
clear:both;
border:solid 1px green;
}
.clear {
height:1%;
overflow:hidden;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="container">
<div id="header">header</div>
<div id="gauche">
<div id="gauche2">
blah gauche<br>blah gauche<br>blah gauche<br>blah gauche<br>blah gauche<br>blah gauche<br>blah gauche<br>blah gauche<br>blah gauche<br>blah gauche<br>blah gauche<br>blah gauche<br>blah gauche<br>
</div>
</div>
<div id="milieu">
<div id="milieu2">
le milieule milieule milieule milieule <br><br>
<div style="overflow:hidden;text-align:center;padding:0;background-color:red;">z
<p style="border:solid 1px black;float:left;width:13%;margin:0;padding:0;">float<br>float</p>
<p style="border:solid 1px black;float:left;width:33%;margin:0;padding:0;">float<br>float</p>
<p style="border:solid 1px black;float:left;width:33%;margin:0;padding:0;">float<br>float</p>
</div>
milieule milieule
<p style="text-align:center;overflow:hidden;background-color:green;">100%!</p>
milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieule milieu
</div>
</div>
<div id="bas">footer</div>
</div>
</body>
</html>
Modifié par madri2 (03 Feb 2009 - 17:59)