28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Raphael a écrit :
Si ce n'est pas forcément à rendre compatible sur IE6, il y a ça :
table:first-child {...}
Attention, cela ne fonctionnera que si le tableau est le premier élément d'un conteneur donné. À titre d'exemple, table:first-child ne marchera pas dans un code tel que celui-ci:
<h1>hello world</h1>
<table>
<tr>
<td>foo</td>
</tr>
</table>
<table>
<tr>
<td>bar</td>
</tr>
</table>
Benjamin D.C. a écrit :
Attention, cela ne fonctionnera que si le tableau est le premier élément d'un conteneur donné. À titre d'exemple, table:first-child ne marchera pas dans un code tel que celui-ci:
<h1>hello world</h1> <table> <tr> <td>foo</td> </tr> </table> <table> <tr> <td>bar</td> </tr> </table>
Dans ce cas ne pourrait-on pas utiliser le sélecteur adjacent "+" ? (en supposant qu'il n'y ai qu'un seul <h1>)
h1 + table {
... }
Et s'il y a plusieurs <h1> et que l'on veut sélectionner seulement le premier tableau qui suit le premier <h1> :
<h1>hello world</h1>
<table>
<tr>
<td>foo</td>
</tr>
</table>
<table>
<tr>
<td>bar</td>
</tr>
</table>
<h1>hello world, le retour</h1>
<table>
<tr>
<td>foo²</td>
</tr>
</table>
<table>
<tr>
<td>bar²</td>
</tr>
</table>
Cela donnerait :
h1:first-child + table {
... }
Modifié par BeliG (03 Feb 2009 - 18:00)
Ou s'il y a des tableaux imbriqués mais que le tableau visé est l'unique enfant d'un élément que tu peux viser:
Mais même remarque que Benjamin: on parle un peu dans le vide, là.
PS: si le tableau n'a ni id ni class, mieux vaut ne pas l'exposer.
Modifié par Florent V. (03 Feb 2009 - 19:14)
#parent > table
Mais même remarque que Benjamin: on parle un peu dans le vide, là.
PS: si le tableau n'a ni id ni class, mieux vaut ne pas l'exposer.
Modifié par Florent V. (03 Feb 2009 - 19:14)
Waow super pleins de pistes à explorer .
je vais malheureusement pas vous monter le code enfin c'est mieux pour vous (je sais pas si c'est webdev qui produit un code de m. ou le codeur qui est pas bon.)
mais je vous donnerais le liens plus tard ... dans tous les cas merci je vais creuser tous ça
Modifié par jerboa (04 Feb 2009 - 08:32)
je vais malheureusement pas vous monter le code enfin c'est mieux pour vous (je sais pas si c'est webdev qui produit un code de m. ou le codeur qui est pas bon.)
mais je vous donnerais le liens plus tard ... dans tous les cas merci je vais creuser tous ça
Modifié par jerboa (04 Feb 2009 - 08:32)