28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet de site web (non professionnel, c'est pour mes études).

Le problème c'est que, sous Firefox 2, quand je zoom, il n'y a pas de barre de défilement du bas, ce qui fait que les onglets de mon menu se décalent et vont en dessous des autres onglets, alors qu'ils sont supposés être sur la même ligne.

Je cherche donc un moyen pour fixer la taille et la position, ou tout autre moyen pour que le menu ne bouge pas si on fait un zoom sous Firefox 2.

Sous Internet Explorer 7 il n'y a pas ce problème et je n'ai pas essayé sous Firefox 3.

Merci !
Modifié par pixeloz (12 Feb 2009 - 21:26)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

Le comportement sous Firefox 2 est parfaitement normal, eu égard à sa méthode de zoom. Le texte reste lisible avec un fort agrandissement et c'est l'essentiel.

Par contre:
- définir des tailles de texte en pixels, çaÿmal: utilise de préférence les em
- utiliser des ex, t'as pas peur
- ton logo étant une image de fond, il ne peut y avoir aucune alternative textuelle. D'une part un visiteur n'affichant pas les images (56k, mobile, non-voyant) ne saura même pas quel est le nom et la nature des activités de ta société fictive, d'autre part ton référencement sera fort mauvais puisque Googlebot non plus ne verra pas cette image et ce texte ... Dans un milieu aussi concurrentiel que le tourisme, ça passe pas Smiley smile
- le dernier Firefox est Firefox 3, pourquoi ne pas l'utiliser? 'fin j'espère que Firefox (2 ou 3) est ton navigateur de développement, pas IE7 (respect des standards, Web Developer Toolbar, Firebug, ...)
Bonjour, merci de m'avoir répondu Smiley smile
J'avais définit les tailles en pixels en espérant que la taille n'augmentera pas avec le zoom, mais j'avais tort !
C'est bien Firefox 2 mon navigateur de développement, je ne suis pas encore passé à la version 3. J'ai testé mon site sous IE7 seulement pour voir s'il s'affichait correctement sur tel ou tel navigateur.

Le problème est également présent avec une résolution basse. Ma résolution est 1280*800 et le site s'affiche bien mais si je change en 800*600, il y a le problème de décalage.
Y a t'il un moyen de fixer la taille des polices pour qu'elles n'augmentent pas avec le zoom ?

De plus je me demande pourquoi il n'y a pas la barre de défilement (sous FF2) lorsque je zoom alors que sur certains autres sites elle y est Smiley confus
Modifié par pixeloz (01 Feb 2009 - 15:36)