28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'essaie vainement d'utiliser cette chose :

@media print {

#pied-de-page-impression {
  display: block;
  position: fixed;
  bottom: 0pt;
  left: 0pt;
  }

#pied-de-page-impression:after {
  content: counter(page);
  counter-increment: page;
  }

}

j'ai un peu de mal à jongler avec car je veux l'intégrer dans un tableau dans le pied de page et le texte dépasse dessus, mais disons qu'au moins le numéro de page s'affiche sous Firefox en impression, par contre sous Internet Explorer, c'est niet. C'est à dire que le numéro de page ne s'affiche jamais.

Quelqu'un saurait-il me dire si c'est normal ?

A+
Bonjour,

Plusieurs explications possibles:

1. Internet Explorer 6 ne comprend pas position: fixed.
2. Internet Explorer 7 comprend position: fixed, mais il n'est pas dit qu'il l'applique correctement dans le cas du média screen (élément présent sur chaque page à imprimer).
3. Internet Explorer 6 et 7 ne gèrent pas la génération de contenus en CSS (propriété content).

Je rajouterais bien quelques subtilités en (4) et (5), mais je pense que l'essentiel est dit.

Moralité: si le but est d'obtenir un document bien fichu et de s'assurer que tous les utilisateurs pourront l'imprimer, faire du PDF.
Hello,

Bref, en gros, cela revient à dire que ce genre de code n'est pas exploitable si on doit proposer à une population large d'internautes un document à imprimer contenant le numéro de pages.

Arf. Le plus drôle c'est que l'option précédente était de proposer du PDF, PDF que l'on n'a pas abandonné mais mis de côté depuis peu pour un bon moment car nous n'arrivons pas à obtenir un résultat correct sur tout le reste des documents (initialement, la saisie par des auteurs qui n'y connaissent rien dans une interface TinyMCE permettait la conversion PDF avec HTML2PDF du HTML). Et vu que le problème version HTML ne concerne que le numéro de page, on ne peut pas trop revenir en arrière...

Merci quand même.

A+