28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Existe t'il un moyen de placer des blocs sous une div en position absolute, qui sort du flux et masque la div suivante qui du coup, vient se placer sous elle?

ex :

<div style="position:absolute">
sort du flux
</div>
<div>
dans le flux
</div>

Il existe un moyen de contourner le problème?
Pas de bonjour, c'est vrai, et c'est regrettable.

Le problème me semble par contre compréhensible. La solution est la suivante: ne pas utiliser le positionnement absolu si les autres éléments de la page doivent tenir compte de la hauteur de l'élément positionné. C'est donc probablement un mauvais choix de positionnement à la base.
Bonjour!

Je vais être poli, et bien expliquer mon problème (survenu 1h avant la publication, d'où l'empressement dont je m'excuse...)

J'ai du rajouter au dernier moment dans une colonne du site un menu vertical. Ce menu, dont j'ai récupéré la structure html/css fonctionne sur un positionnement de son bloc conteneur (un <ul>) en RELATIF.

Or cette colonne comportait déjà 2 modules, positionné eux DANS le flux, et qui maintenant disparaissent sous ce nouveau menu vertical. La colonne se présente ainsi :

1 - MENU (position:relative)
2 - Bloc (float:...)
3 - Bloc (float:...)

où le bloc n°2 est placé SOUS le menu et donc disparait.

Si quelqu'un a une solution pour positionner les blocs 2 et 3 après le 1er, je lui en serais extrêmement reconnaissant...
J'ai la solution... rien à voir avec le positionnement; la position:relative ne sortant apparemment pas du flux le bloc auquel elle est appliquée.

La structure html/css que j'ai récupéré comporte une variante horizontale, et et une variante verticale qui repose sur des classes additionnelles.

Comme souvent, l'erreur venait d'une étourderie, aucune hauteur n'ayant été fixée pour le menu vertical, ce-dernier reprenait la hauteur du menu horizontal.

Insuffisante, car fixée à 24px, la hauteur de ce menu vertical ne permettait pas de repousser les blocs suivants. Ils venaient se placer à 24px du haut de la page, sous le menu.
...et merci à Florent d'avoir tout de même pris le temps de répondre (je renouvelle mes excuses auprès des autres), malgré mon manque de correction et cette explication confuse.