28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis entrain de créer un site et j'ai un petit problème de mise en page.
je voudrai avoir une mise en page qui ressemble a ça :

http://css.alsacreations.com/modeles/modele3.htm

sauf que le problème avec le code qui est proposé est que si le menu est plus long que la partie centrale il dépasse sur le footer. Ce que je voudrai c'est que la hauteur du centre (menu + partie centrale) se règle par rapport au plus grand entre le menu est la partie centrale.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Simon
Salut,

simons a écrit :
le problème avec le code qui est proposé est que si le menu est plus long que la partie centrale il dépasse sur le footer. Ce que je voudrai c'est que la hauteur du centre (menu + partie centrale) se règle par rapport au plus grand entre le menu est la partie centrale.

Dans ce cas c'est normal, la colonne de gauche est positionnée absolument, sa hauteur n'a donc aucun impact sur la hauteur du conteneur parent.

Dans ton cas il faudra utiliser une méthode avec les flottants (float:left sur la colonne de gauche + overflow:hidden sur conteneur parent + éventuellement quelques correctifs pour IE6).

Regarde les nouveaux modèles de mise en page, notamment ceux dans "Gabarits sur deux colonnes".