28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Est-il possible de jouer sur l'espace entre la puce et le début du contenu d'un li ?

J'ai une différence entre deux navigateurs, mes blocs <li> sont positionnés exactement de la même manière, ma la puce les présentant est plus éloignée sur l'un des deux navigateurs.

Merci.
Hello Smiley smile

a écrit :
J'ai une différence entre deux navigateurs, mes blocs <li> sont positionnés exactement de la même manière, ma la puce les présentant est plus éloignée sur l'un des deux navigateurs.
C'est un comportement normal. Le retrait n'est pas calculé de la même façon entre les navigateurs :

- Firefox et Opera appliquent par défaut un padding-left de 40px aux éléments ul et ol.
- Tandis qu'IE se sert d'un margin-left de 40px.

Solution :
"Pour y remédier, il suffit de toujours spécifier à la fois les valeurs de margin et de padding pour les éléments ul et ol, en mettant l'un des deux à zéro et l'autre à la valeur d'espacement souhaitée."

(source : Pourquoi ma liste est-elle décalée vers la droite avec certains navigateurs?)

Mais il me semble que réinitialiser le margin / padding n'est pas toujours suffisant. Il faut alors passer par des commentaires conditionnels pour homogénéiser le tout Smiley cligne