28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie pour poster mon message.

Je voudrais créer une div transparente par dessus une animation flash.
Le but est de pouvoir lorsqu'on clique sur une animation flash effectuer des actions en javascript. Par exemple lorsqu'on clique sur l'anim flash (qui sera une vidéo) j'affiche "bonjour" en javascript dans une popup.

1ère étape, j'arrive a placer une div par dessus une animation flash (sachant que je suis sous linux c'est déjà un bel effort)
le lien qui m'a dépanné : http://blog.marcoos.com/2006/07/21/html-div-above-a-flash-animation-on-linux-its-possible/

L'astuce fonctionne grâce a l'utilisation d'une iframe.

Mais dans les exemple proposés, on a un gros carré blanc au milieu de l'anim et c'est moche. Moi je que je veux, c'est une div TRANSPARENTE qui recouvre toute mon animation.

J'espère que mon problème est suffisamment clair.

Merci de votre aide!
Salut,

pas sur d'avoir compris mais rien ne t'empêche de placer un div en position absolute avec un bon gros z-index par dessus ton flash qui lui doit, imperativement, etre en wmode : transparent ... a priori.

:)

@+
Bonjour,

C'est un bug du Flash Player sous Linux, du moins dans ses versions 9 et inférieures. La version 10 du lecteur Flash pour Linux corrige ce bug.

Tu n'obtiendras pas le rendu voulu sous Linux avec un player Flash d'une version inférieure à 10. Le mieux que l'on puisse obtenir (avec pas mal d'efforts) est ce qui est indiqué dans le lien dans ton message, ça utilise effectivement une iframe et cela ne permet pas d'obtenir de transparence (les iframes ayant un fond nécessairement opaque). Impossible d'avoir mieux.
zincou a écrit :
pas sur d'avoir compris

Je te rassure, tu n'as pas compris. Smiley cligne

Effectivement, le cas général pour placer un contenu HTML par-dessus une animation Flash est d'utiliser le positionnement absolu (sur le contenu HTML) et un wmode "transparent" pour l'animation Flash (voir l'exemple de code HTML valide pour l'insertion d'animation Flash mentionné dans la FAQ du forum, il utilise ce paramètre). Mais le problème ici est spécifique au lecteur Flash pour Linux (et plus précisément à l'intéraction entre ce lecteur et Xorg).
autant pour moi Smiley smile
ceci dit j'ai déja obtenu des iframe avec fonds transparents sur des interfaces de chat mais bon si ca foire sous linux ......

@++
Mille merci Florent V.

Je suis passé en flash player 10 et effectivement cela a résolu mon problème.

De plus plus la peine de passer par une iframe Smiley smile

PS: Tu serais pas un peu le gourou du forum ? Smiley cligne