28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai une petite question, comment est-ce que vous feriez pour faire un fond de page pour ce site WEB (ce qui m'embête, c'est la partie à gauche du menu qui est noir).
Merci pour votre aide,
Cyprien upload/19041-maquette.jpg
Modifié par Cyprien (02 Jun 2009 - 11:58)
Bonjour,

Deux images très larges:
- Une en image de fond de BODY, avec la couleur de gauche et la couleur de droite, le tout dans une image de disons 3000px de large.
- Une en fond d'un bloc d'en-tête (qui devra prendre toute la largeur de BODY), de à peu près 230px de haut et 3000px de large.

Pas de répétition pour l'image d'en-tête, et répétition en hauteur pour l'image du BODY. Pour la compression, en PNG bien optimisé ça devrait donner un résultat très correct. Pour l'alignement, il faudra bien sûr centrer les images de fond (ça se fait facilement en CSS), et les construire correctement pour avoir la démarcation entre les différentes couleurs qui tombe au bon endroit.
Ok, cela veut donc dire que je ne dois pas utiliser un gabarit classique à deux colonnes de largeur fixe (genre width:750 px et margin auto) ?
ou bien alors les background peuvent déborder ?
Cyprien a écrit :
Ok, cela veut donc dire que je ne dois pas utiliser un gabarit classique à deux colonnes de largeur fixe (genre width:750 px et margin auto) ?

Tu peux avoir un gabarit de ce genre pour le menu et le contenu principal (l'image de fond étant sur BODY), mais pas sur l'en-tête.