28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'essaye de mettre un bandeau avec 2 images côte à côte.

Si tout se passe bien avec FF, ç coince un peu avec IE (étonnant, non ?) qui me colle un espace sous les images.

J'ai bien fureter dans la doc et bien vu que display:block enlève cet espace mais ça me met logiquement mes images l'une sous l'autre.

J'ai essayé d'autres astuces mais soit j'ai mes 2 images alignées et un espace dessous, soit plus d'espace mais les images pas alignées.

Un idée ?
Bonjour,

Tu as essayé les différentes solutions présentées dans la FAQ? Il me semble qu'un simple vertical-align: middle devrait régler le problème. Si tu cherches un alignement vertical du bas des deux images, et que les deux images ont des hauteurs différentes, un vertical-align: bottom sera plus adapté.
Modifié par Florent V. (26 Jan 2009 - 09:24)
Oui j'ai essayé plein de choses et je m'y perds.

J'ai un div header avec dedans 2 images et un menu.

si je mets un display:block sur les images, l'espace disparait mais les 2 images l'une sous l'autre.

Je le mets où le vertical-align:middle ?
Parce que sur img ou header, ça ne change rien.
Jean-Christophe a écrit :
Je le mets où le vertical-align:middle ?

À appliquer aux images.

Jean-Christophe a écrit :
Parce que sur img ou header, ça ne change rien.

Alors le problème vient sans doute d'autre chose, pas de l'alignement vertical des images.

Difficile de savoir ce dont il s'agit exactement sans voir la page.
Modifié par Florent V. (26 Jan 2009 - 17:51)
Salut,

Il convient juste d'utiliser float: left; sur tes div#entete img en prenant soin de donner a div#entete un overflow: auto pour qu'il n'y ait pas de dépassement et que le background rouge "suive" le contenu.
Si on fait ça, on retrouve l'affichage voulu mais on se retrouve avec un espace sous les images dans IE.

Donc retour à la case départ !
Yes !!!
Bravo parce que loin d'être évident pour le (presque)néophyte que je suis.

Déjà, j'ai pas tout compris sur le rôle du overflow dans cette histoire et penser en plus à définir le height du bandeau-droite ... trop fort pour moi.

En tout cas, super merci pour ce coup de main.
Tiens, je n'ai pas le bouton "Editer" pour mettre [Résolu] dans le titre du sujet ?

Si un modérateur peut le faire pour moi ... merci.