28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je crée un site pour mon tpe, et je voudrais arrondir l'angle de mon <corps>. Seulement mon corps à une couleur de fond et mon body a une image de fond répétée (rayure). Je ne peux pas utiliser -moz-border-radius car les correcteur utiliseront surement IE. Donc j'ai crée une image qui fait l'arrondi seulement je dois laisser le transparent à l'extérieur de l'arrondi car je ne peux pas prévoir les rayures, mais en laissant transparent ça met la couleur de fond du corps Smiley bawling
Vous me suivez? sinon n'hésitez pas à poser des questions. Je peux envoyer l'url du site par mp pour que vous voyez Smiley cligne
Merci beaucoup d'avance, je ne vois pas du tout quoi faire et il faut rendre le tpe dans une semaine!!!!
Bonjour,

Totoffff a écrit :
je voudrais arrondir l'angle de mon <corps>

Tu as pensé au yoga?

(Plus sérieusement, je voulais juste signaler que si tu as utilisé une balise <corps>, c'est une erreur. HTML ne permet pas de créer ses propres éléments. Mais bien entendu tu en es conscient, c'était juste une petite erreur d'écriture, et de toutes façon tes pages passent la validation sur http://validator.w3.org ).

Totoffff a écrit :
mais en laissant transparent ça met la couleur de fond du corps Smiley bawling

Auquel cas, tu as plusieurs solutions possibles. Parmi lesquelles:

1. Ne pas avoir de couleur de fond pour le corps. Ce conteneur pourrait avoir trois enfants: un pour les arrondis et la bordure du haut, un deuxième au centre pour le contenu (c'est ce bloc là qui aurait la couleur de fond), et un troisième pour les arrondis et la bordure du bas.

2. Utiliser le positionnement absolu pour placer les arrondis (et bordure) du haut, et les arrondis (et bordure) du bas. Soit deux éléments à positionner en absolu, par rapport au conteneur positionné en relatif. Ça demande bien entendu de savoir utiliser le positionnement absolu dans les règles de l'art.

Totoffff a écrit :
Up, besoin d'aide svp

Deux heures après avoir posté un message sur un forum un dimanche en fin d'après-midi? Je comprends que tu sois stressé, mais restons raisonnables. Smiley cligne
Alors en effet je n'ai pas utilisé de balise corps, mais un <div id="corps"> petite erreur d'inatention.
Sinon je m'excuse pour le up Smiley confused
Bon sinon je rajoute que je ne veux arrondir que un bord, celui en haut à gauche mais je vais potasser tes deux solutions, qui sont à mon avis les seules.
Merci Smiley smile
Bon j'ai pris l'option: je supprime l'arrondi de mon corps, et je fais une div au dessus contenant une image avec toute la bande du haut (vous suivez ?? Smiley langue )
Merci beaucoup donc à toi de m'avoir guidé