Salut à tous,
Sur mon site web (en Spip), j'ai un menu à gauche qui est constitué de plusieurs liens. J'aimerais que ces liens s'affichent les uns en dessous des autres.
Mon menu est constitué d'un div ".navigationa" dans lequel se trouve des liens ".navigationa a". Pour que ces liens s'affichent les uns en dessous des autres, et non pas les uns derrières les autres, j'ai donné à ma balise css ".navigationa a" la proprieté display:block;
Sous FF, ca s'affiche correctement mais sous IE6, mes liens s'affichent en inline c'est à dire les uns derrières les autre. J'ai bien une solution qui est de mettre chaque lien dans un div mais si je pouvais éviter et comprendre pq ca bug, je préfèrerais.
Voici un lien vers une page du site (le menu en question est le menu vertical à gauche au dessus du champ "recherche") :
http://www.comitedevigilance.be/spip.php?rubrique2
Code css pour le menu :
Code html (et code Spip)
Comme vous le voyez, dans mes css, j'ai du mettre un display:inline sur le menu "navigationa" afin de contourner un bug IE6 mais apparemment le problème ne vient pas de la puisqu'en supprimant ce display: inline et en le remplaçant par un display:block, ca ne change rien.
L'un de vous peut il m'aider ?
Un grand merci
O.
Sur mon site web (en Spip), j'ai un menu à gauche qui est constitué de plusieurs liens. J'aimerais que ces liens s'affichent les uns en dessous des autres.
Mon menu est constitué d'un div ".navigationa" dans lequel se trouve des liens ".navigationa a". Pour que ces liens s'affichent les uns en dessous des autres, et non pas les uns derrières les autres, j'ai donné à ma balise css ".navigationa a" la proprieté display:block;
Sous FF, ca s'affiche correctement mais sous IE6, mes liens s'affichent en inline c'est à dire les uns derrières les autre. J'ai bien une solution qui est de mettre chaque lien dans un div mais si je pouvais éviter et comprendre pq ca bug, je préfèrerais.
Voici un lien vers une page du site (le menu en question est le menu vertical à gauche au dessus du champ "recherche") :
http://www.comitedevigilance.be/spip.php?rubrique2
Code css pour le menu :
.navigationa {
/*hack_début*/display: inline;/*permet de contourner un bug présent dans IE6 qui double la taille de margin-left à gauche d'un float. Voir http://www.positioniseverything.net/explorer/doubled-margin.html hack_fin*/
position:relative;
float:left;
width:200px;
height:390px;
margin-left:105px;
background-color:#fff;
background:0px 0px no-repeat url(fond_menu_gauche.gif);
/*background:no-repeat url(images_optimisees/navigation.jpg);*/
}
.navigationa a {
border:1px solid black;
display:block;
color:#976693;
text-align:right;
padding:6px;
padding-right:10px;
margin-bottom:20px;
background:/*#976693*/#EEE5ED;
}
Code html (et code Spip)
<div class="navigationa">
<B_sous_rub>
<BOUCLE_sous_rub(RUBRIQUES){id_parent} {par num titre, titre}>
<a href="#URL_RUBRIQUE" [ class="(#EXPOSE)"]>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{30})]</a>
</BOUCLE_sous_rub>
</B_sous_rub>
<B_art>
<BOUCLE_art(ARTICLES){id_rubrique} {par num titre, titre}>
<a href="#URL_ARTICLE" [ class="(#EXPOSE)"]>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{30})]</a>
</BOUCLE_art>
</B_art>
<div class="descriptif">
[(#FORMULAIRE_RECHERCHE)]
</div>
</div>
Comme vous le voyez, dans mes css, j'ai du mettre un display:inline sur le menu "navigationa" afin de contourner un bug IE6 mais apparemment le problème ne vient pas de la puisqu'en supprimant ce display: inline et en le remplaçant par un display:block, ca ne change rien.
L'un de vous peut il m'aider ?
Un grand merci
O.