28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'aurai souhaité savoir si quelqu'un avait des infos sur la façon dont IE mac gère les margin et padding.
Je m'explique : je réalise un site pour une cliente sous mac (IE 5.1 et 5.2).
Dans ma page, j'ai une bannière, un content, un footer dont voici la structure :

<html>
<head>
<title>Titre</title>
<?php include ("../includes/meta.inc.php"); ?>
</head>
<body>
<div id="contener">
  <div id="banniere">
   <div id="menu"></div>
  </div>
  <div id="content"></div>
  <hr class="spacer" />
   <div id="footer"></div>
</div>
</body>
</html>

Que je mette un margin ou un padding sur la bannière ou le content (et avec ou sans hack), IE mac interprète une marge entre la bannière et le content. Donc j'ai enlevé tous les marges et les padding, ce qui me donne un rendu pourri sur Firefox et opera.
Verriez-vous une solution ? Avez des informations sur le sujet ?

Merci d'avance Smiley cligne
C'est sûr, IE Mac est un vrai casse-tête s'il l'on veut réaliser des sites vraiment compatibles pour ce navigateur... en effet, il y a de nombreux problèmes avec les margin et padding, on peut les résoudre en encapsulant de nombreux <div> auxquels un applique les marges voulues, mais le code devient lourd et sale Smiley confus
Tu es sûr que ta cliente ne peut utiliser Safari (la navigateur par défaut sous Mac OS X) ? C'est un excellent navigateur dont le rendu est très proche de celui de Firefox Smiley smile (c'est ce que j'utilise).
Par contre si elle utilise un "vieux" Mac OS (versions 8 ,9) elle est en effet condamnée à utiliser IE Smiley decu
J'ai une cliente sous mac OS 9 et OS X avec seulement IE 5.1 et IE 5.2 , chez qui j'ai pu tester mais pour faire mes corrections sur un PC où tout fonctionne, c'est très drôle Smiley smile
J'ai une solution de rechange (sans margin ni padding sur les blocs incriminés), j'attends le verdict. Si c'est bon, je posterai ici Smiley cligne