28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voila, je sais pas si je fais bien mais j'ai trouvé un bon tuto sur le centrage vertical sous tout les navigateurs sur le web mais le site web n'existe plus.
J'ai, grace à Google, réussi à récupérer les infos grace à leur cache et je me propose de vous faire partager cette découverte. Peut etre le saviez vous déja.

voila le site fut : http://www.jakpsatweb.cz/

et son contenu :
a écrit :
...

Je me permettrais d'améliorer la mise en page si cela vous interesse des demain ...
Modifié par Florent V. (21 Jan 2009 - 12:40)
Modérateur
bonjour,

ouf , ou comment réussir a trouver un truc introuvable Smiley smile .

Me semble bien que sur la faq , tu as un tuto sur le centrage vertical et des liens francophones en plus.

Pour ma part , je propose 5 pistes pour centrer en x,y page ou contenu , toutes avec les alternatives necessaires a IE ou ff<2 si besoin .

je n'evoque que les 5 pistes qui me semble interessantes , il y en a 2 autres basé sur du relatif et du flottant qui ne valent pas le coup de s'y attarder , en final , et ce n'est que mon avis personnel je retiens :
1) le tableau : universel
2) inline-block : le plus logique a mettre en oeuvre pour IE<7 , ff<2 et les navigateurs plus récents
3) ou pour un avenir un peu plus lointain (quand IE7 et moins ne seront plus .... ) display:table , table-row et table-cell .

le 1 est solid , mais restera dans le fond un tableau .

le 2 modifie le comportement generale d'une page et pourra laisser gglisser d'eventuelles colonnes les unes sous les autres pour s'adapter a l'ecran ou le contenu (depend du point de vue) .

le 3 pourra ressembler a un tableau sans laisser tomber ses colonnes , etre reformer en 2 ou de tout autre maniere classques , c'est le plus equivoque et le plus polymorphe ( ça peut se dire ça ? )

http://yidille.free.fr/plux/valign/?10-5-pistes-pour-centrer-en-xy-vos-pages

je ne suis ni pro , ni designer , ni un pro en communication , mais ces gabarits roulent et son valident (si vous en faites usages , sortez donc les styles dans un fichier externe) .

GC
J'aime beaucoup le fait que la première phrase soit une absurdité:
a écrit :
Though there is a CSS property vertical-align, it doesn't work like attribute valign in HTML tables.
Smiley ravi
S'approprier le travail d'un autre c'est plutôt moyen comme façon de faire, non ? Smiley ohwell
Contenu supprimé pour des raisons évidentes (ou qui du moins devraient être évidentes) de droit d'auteur. Merci Igor pour le rappel. Smiley confused