28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

j'ai créé un site internet dans lequel j'intégre un menu CSS par un include en php.

mon menu css est classique et il fonctionne très bien mais je souhaiterai que lorsque je suis sur la page telechargement.php (par exemple) que dans mon menu j'ai le lien telechagement qui reste actif.

Je n'ai pas trouvé de méthode pour que le lien reste actif en css lorsque l'on integre un menu par un include.

Auriez vous une idée sur la façon de procédé ?
Bonjour,

Pour faire ceci, il va te falloir un peu plus de PHP Smiley cligne

Déjà t'assurer que soit, chaque page posède une variable portant un identifiant unique, soit que le nom de fichier ne soit pas trop complèxe (sinon ça complique la chose, mais ça ne rend pas impossible la chose).

Dans ton menu (que j'espère construit avec des listes, sinon, tu devra utiliser des span) :

<ul id="menu">
<li<?php if($page == "telechargement") echo "class='actif'; ?>">Téléchargements</li>
</ul>

Et ainsi de suite pour tout le menu, avec dans le CSS le .actif avec les attributs qui vont bien.

Si tu veux utiliser les noms de fichier, il faudra les récupérer via PHP toujours, mais là je te laisse checker le manuel de PHP ^^;

(c'est, bien sûr, une solution parmis beaucoup d'autre)