28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut ,

j'ai un petit problème au niveau des conditions au niveau de css
j'ai 2 feuille de style , menuie6.css pour IE6 et menuie7.css pour IE7

donc ce que je veux c'est que la feuille de style menuie6.css doit être utilisé seulement pour internet explorer 6 et menuie7.css doit être utilisé seulement pour internet explorer 7

mon code est le suivant

<!--[if (IE 7.0)]>

<link href="css/menuie7.css" rel="stylesheet" type="text/css"  />

</style>
<! endif -->

<!--[if (IE 6.0)]>

<link href="css/menuie6.css" rel="stylesheet" type="text/css"  />

</style>
<! endif -->

la résultat est page blanche sur internet explorer 7 et marche sur Internet explorer 6 est si j'enlève le deuxième appel de ie6 ça marche sur internet explorer 7

je sais pourquoi Smiley decu

merci Smiley smile
Salut dew ,

j'ai lus le faq mais apparemment le problème est le même
voici le nouveau code

<!--[if IE 7]> 
   <link href="css/menuie7.css" rel="stylesheet" type="text/css"  />
 <![endif]-->

<!--[if lte IE 6]>
 <link href="css/menuie6.css" rel="stylesheet" type="text/css"  />
<![endif]-->

la page s'affiche correctement sur IE7 mais sur IE6 il y'a rien juste une page blanche comme si se bloque

NB: j'ai réalisé tous les combines lte gte lt IE mais rien
je veux juste affiche une feuille de style pour IE6 et une feuille de style pour IE7

merci Smiley smile
Modifié par Marcel (17 Jan 2009 - 19:00)
Ho Marcel !! tu veux que je te prête mes lunettes Smiley biggrin

Lis bien ce que te dit dew. Regarde bien le code du lien qu'il t'a donné et compare avec le tien.
Administrateur
Son 2ème code est meilleur voire bon (pas testé) sauf que le forum voit un smiley [ endif] (sans l'espace donc ça donne [endif] ou
[endif]
, quelque chose comme ça.
Éditez votre message et collez endif avec les crochets puis éditez et lisez votre message: problème Smiley ohwell . (les modos peuvent éditer les messages de tout le monde, c'est pour ça que je le vois)

marcel> Avec quels navigateurs IE7/IE6 teste-tu? L'IE standalone de Tredosoft, 2 machines différentes, autre?

Pourrais-tu non pas nous faire un copier-coller de ta page mais créer une page de test minimale avec juste un texte et un fond coloré, 3 feuilles de style tous navigateurs/IE7/IE6 qui colorent respectivement en jaune/vert/bleu ce texte, histoire qu'on se rende compte avec un peu plus de détails?
Et si c'est une page en ligne, ce sera parfait ...

EDIT: tu peux faire un copier-coller des lignes de code de la FAQ, ça évite d'oublier ou de rajouter un caractère, si jamais Smiley sweatdrop
Je fais comme ça pour les Doctype en tout cas Smiley lol
Modifié par Felipe (18 Jan 2009 - 10:45)
Felipe a écrit :
EDIT: tu peux faire un copier-coller des lignes de code de la FAQ, ça évite d'oublier ou de rajouter un caractère, si jamais Smiley sweatdrop
Je fais comme ça pour les Doctype en tout cas Smiley lol

En un mot: squelettor!
Salut ,

oh no en faite j'ai du mal tapé le nouveau code dans mon 2 ème poste Smiley rolleyes
j'ai du modifier les end if mais le problème est rester le même .. , c'est pourquoi je l'ai posté
après quelque test j'ai pu le faire marcher avec ce code la enfin Smiley langue
c'était le lte et lt qui causent le problème

si je mets le code dans le tag code ça n'affiche pas le syntaxe exacte le voici en clair il y a bien [endif] avec [ ] à la fin

<!--[if IE 6.0]>

<link href="menuie6.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

<![endif]-->

<!--[if IE 7.0]>

<link href="menuie7.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

<![endif]-->

merci à tous et excusez moi pour le 3 ème poste j'ai du copier le premier code Smiley fache
Modifié par Marcel (18 Jan 2009 - 16:05)