Bonjour à tous,
Malgré lecture de divers FAQs, tips, treaks, hack, je n'arrive pas à me sortir de ce problème sous IE6.
Soit je n'ai pas trouvé la bonne technique, soit je ne l'implémente pas comme il faut (plus que probable…).
D'autant plus difficile que les tests IE se font à distance par capture (je suis sous mac).
Si quelqu'un pouvait enfin m'éclairer svp??!!
J'ai tenté les commentaires conditionnels, je suis en mode strict, corrigé le "double-marging" … je n'arrive à rien.
Et si j'ai l'impression de m'y connaître, ce n'est qu'une impression !
La page: http://www.lumiere-photo.fr/
Fonctionne sous FF2-3, SAFARI, IE-7.
L'ennui est sur le bloc "Bientôt", et dans la sidebar ou chaque bouton des listes/menus sont trop hauts…
Voici le résultat recherché:
...[/url
Résultat sous IE6:
...[/url
Voilà le code à l'heure où j'écris:
"Bientôt":
html:
Sidebar:
css=
html=
Un gros merci d'avance.
Modifié par piclabo (13 Jan 2009 - 17:25)
Malgré lecture de divers FAQs, tips, treaks, hack, je n'arrive pas à me sortir de ce problème sous IE6.
Soit je n'ai pas trouvé la bonne technique, soit je ne l'implémente pas comme il faut (plus que probable…).
D'autant plus difficile que les tests IE se font à distance par capture (je suis sous mac).
Si quelqu'un pouvait enfin m'éclairer svp??!!
J'ai tenté les commentaires conditionnels, je suis en mode strict, corrigé le "double-marging" … je n'arrive à rien.
Et si j'ai l'impression de m'y connaître, ce n'est qu'une impression !
La page: http://www.lumiere-photo.fr/
Fonctionne sous FF2-3, SAFARI, IE-7.
L'ennui est sur le bloc "Bientôt", et dans la sidebar ou chaque bouton des listes/menus sont trop hauts…
Voici le résultat recherché:
...[/url
Résultat sous IE6:
...[/url
Voilà le code à l'heure où j'écris:
"Bientôt":
.nextocome {
float: left;
background-color:#444444;
border:1px solid #666666;
padding:20px;
width:155px;
}
html:
<div class="nextocome">
<h3 style="text-align: left;">Bientôt:</h3>
<p style="text-align: left; padding-left: 30px;"><strong><span style="color: #ffffff;"><span style="font-size: small;">Book:</span></span></strong><span style="font-size: small;"><br /> Philippe Pascal, comédien.</span></p>
<p style="text-align: left; padding-left: 30px;"><strong><span style="color: #ffffff;"><span style="font-size: small;">Packshot:</span></span></strong><span style="font-size: small;"><br /> Boitier design pour disque dur (exclu).</span></p>
<p style="text-align: left; padding-left: 30px;"><strong><span style="color: #ffffff;"><span style="font-size: small;">Tutorial:</span></span></strong><span style="font-size: small;"><br /> Noise Ninja.</span></p>
<p style="text-align: left; padding-left: 30px;"><strong><span style="color: #ffffff;"><span style="font-size: small;">CD:</span></span></strong><span style="font-size: small;"><br /> Pochette et illustration, Nahi, chanteur.</span></p>
</div>
Sidebar:
css=
#home.right, #content.right, #sidebar.right {
background:transparent none repeat scroll 0%;
float:right;
font-size:0.9em;
margin-top:10px;
}
#sidebar {
margin-bottom:20px;
width:200px;
}
.right, .alignright {
margin-left:10px;
}
html=
<div id='sidebar' class='right'>
<div class="menu"><h2 class="section-header">Catégories</h2> <ul>
<li class="cat-item cat-item-24"><a href="http://www.lumiere-photo.fr/category/afficher-tout/" title="Voir tous les articles classés dans Afficher tout">Afficher tout</a>
</li>
…
</ul>
</div>
Un gros merci d'avance.
Modifié par piclabo (13 Jan 2009 - 17:25)