28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
j'ai 3 requêtes, si vous le voulez bien Smiley smile

1) Niveau lien, j'aimerais agrémenter les hypertext. Que me conseillez vous de faire (oui, c'est plus du html pour l'instant) ? J'ai tenté de faire grossir le texte lorsque la souris passe dessus, mais on m'a dit que ca faisait vieillot. Déjà, je pense que je vais laisser le lien se souligner, mais que puis-je faire d'autre pour faire ressortir le lien que l'on survole, sans exagération bien sûr ?

2) Ensuite, pour l'image, on m'a conseillé de la mettre en css de type

#bandeau { 
background-image: url(MonImage.jpg); 
background-repeat:no-repeat; 

} 

#admin{ 
background-image: url(MonImage.jpg); 
width:50; 
height:50; 
position:absolute; 
left:500px; 
top:100px; 
cursor:hand; 
} 

Puis, lors de l'affichage,
[code]
<div id="bandeau">
<div id="admin" OnClick="window.location:?page=Contacts;"></div>

</div>

Seulement, il manque quelque chose dans le div id="bandeau", et je ne me rappelle plus quoi, sans ce bout de code, l'image ne s'affiche pas, et les autres éléments non plus. Pour que l'image s'affiche, je dois taper du texte dans l'élément <div>, et ce n'est pas le but du tout. Ah oui, par ailleurs, même en mettant float: center; et/ou, dans le div, align="center", l'image n'est pas centrée Smiley decu

3) Je ne balance pas le code (trop long), mais j'ai 4 div sur ma page : un qui contient les 3 autres, qui sont mis de cette facon :
a) div milieu, qui prend 80% de la page, aligné à gauche
b) div droite, 20%, aligné à gauche aussi, mais il se met à côté du milieu, aucun problème
c) le div qui pose problème : le div du bas. Il est bien mis en bas, mais collé, sans espace au div le plus long... J'ai bien tenté des <br /> mais ca ne change rien...

Voilà, merci d'avance et désolé pour le dérangement !
Pour le 2, tu peux utiliser la propriété background-position. Elle permet de spécifier la position initiale d'une image de fond. Le moyen le plus simple est d'utiliser des mots-clefs :

* horizontaux, comme left, center, right.
* verticaux, comme top, center, bottom.

Par exemple,

#bandeau
    {
        background-image : url(images/fond1.jpg);
        background-position : top center;
    }

Les pourcentages et les longueurs sont aussi autorisés. Les pourcentages se réfèrent à la taille de l'élément, et non à celle de l'image lui servant de fond. Les longueurs, bien que possibles, ne sont pas conseillées car l'affichage est alors trop dépendant des conditions précises de visualisation du document.

Quand les pourcentages ou les longueurs sont utilisés, on indique d'abord la position horizontale, puis la position verticale. Par exemple :

#conclusion
    {
        background-image : url(images/fond2.jpg);
        background-position : 20% 65%;
    }

Pour l'élément conclusion, l'image de fond est localisée par l'URL relative images/fond.jpg. L'image est positionnée de telle sorte que le point situé à 20% de la largeur de l'image, comptée à partir de la gauche, et à 65% de sa hauteur, comptée à partir du haut, est placé à 20% de la largeur du paragraphe, compté à partir de la gauche, et à 65% de sa hauteur, comptée à partir du haut.

Si on donne uniquement la position horizontale, la position verticale est fixée à 50%. On peut combiner pourcentages et longueurs : background-position: 33% 2cm est autorisé. En revanche, on ne peut combiner mots-clefs et pourcentages ou longueurs.

J'espère que cela répond à ton 2. Smiley ohwell
Merci à vous 2, niveau lien hypertexte, en effet, ca rend plutôt bien, et pour l'image, désormais, elle est centrée.
Reste le problème qu'elle ne s'affiche pas complètement, j'aimerais que sans texte, sans saut de ligne, bref, sans code, elle puisse s'afficher entièrement.
Encore merci Smiley smile
Désolé de remonter le sujet, mais peut être que je ne suis pas assez clair, j'ai mal expliqué ? N'hésitez pas à me le signaler si c'est le cas, toujours est-il que je n'arrive toujours pas à afficher l'image ni à décoller le div du bas Smiley ohwell Merci d'avance.