28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous

je fait une seule page mais je n ai pas le même rendu sur FF et IE. la version que j aimerai est celle de Ie.

Je ne vois pas ce qui coince, j ai surtout une différence au niveau de l aspect de mes liens

voici mon code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" 
<html>
<head>
<title>Pour 2009 placez-vous devant vos concurrents...  !</title>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<style type="text/css">
<!--
body {
position:absolute;
left:100px;
color:#002060;
font-family:verdana;
font-size:15px
}
.Style1 {font-size: 18px}
.Style2 {color:#000000;
font-size:10px;
}
.Style3 {
list-style-type:none
}
.Style4 {
	color:#00000
}
-->
</style>
</head>
<body>
<p align="center" class="Style2">Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici</p>
<br>
<br>
<p class="Style1"><strong>Pour 2009 placez-vous devant  vos concurrents...</strong></p>
<br><br>
<p class="Style1"><strong>Propulsez votre site en première page du moteur Google !</strong>
</p>
<u>c'est possible</u> - <u>rendez-vous sur</u> - <a href="http://www.business-position.com"><span style="color:#002060;">www.business-position.com</span></a>
<br><br><br>
<strong>Faites confiance à l'équipe de Business Position</strong> pour que l'année 2009 soit une réussite :<br>
<ul class="Style3">
<li>- Améliorez votre  positionnement sur les <strong>moteurs de  recherche</strong>, <a href=http://www.business-position.fr/audit-gratuit.php><span style="color:#FF0000;text-decoration:none">demandez un audit gratuit</span></a></li>
<br>
<br>
  <li>- Optimisez votre  visibilit&eacute;, <strong>cr&eacute;ez du trafic, </strong><a href=  http://www.business-position.fr/referencement-internet.php><span  style="color:#FF0000;text-decoration:none">demandez plus d&rsquo;info</span></a></li> 
  <br>
  <br>
<li>- Analysez l'audience du site, <strong>développez vos ventes</strong>, <a href=http://www.business-position.fr/analyse-web.php><span style="color:#FF0000;text-decoration:none">en savoir plus</span></a></li>
</ul><br><br>

merci si vous pouvez m aider

Steph
Modifié par stephi (11 Jan 2009 - 18:57)
Hello stephi et bienvenue sur le forum Smiley smile ,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.

Bonne continuation Smiley smile
Bonjour,

Très en vrac:
- Sauf si tu as fait un mauvais copier-coller, ton Doctype est faux car bizarrement tronqué (en gros il t'en manque la moitié), ce qui aura pour conséquence de faire passer les navigateurs en mode «Quirks», ce qui n'est absolument pas une bonne chose.
- Utiliser le positionnement absolu et un left: 100px pour positionner l'élément BODY est à priori un bricolage malvenu.
- Le code HTML contient de nombreuses erreurs.
- L'utilisation des BR pour créer des espaces entre les éléments, c'est quand même un peu la préhistoire du Web. C'est déconseillé pour plusieurs raisons, la première étant que la mise en forme devrait être gérée en CSS et pas (ou le moins possible) dans le code HTML, et la deuxième est que c'est un moyen très limité relevant du bricolage et ne permettant pas de faire des choses précises.

Beaucoup de travail en perspective. Smiley smile
bonjour Florentv

j ai vu plusieurs solutions de doctype dans les tutos mais je ne vois pas lequel adopter pour ma page.

mon principal pb est que certains liens sont en rouge non souligné dans IE( c est ce que je veux) et en rouge mais souligne en bleu dans FF.

peux tu me dire ce que je devrai ajouter au doctype pour ameliorer ça au moins.

merci de ton aide

steph
bonjour

oui j avais vu ce tuto mais quel Doctype choisir

et pour les conditions, c est trop dur a mon niveau.

donc j suis coincé

merci quand m^me

steph
Euh...

le doctype, moi je préfère l'HTML certain l'XHTML, au final ça ne fait pas une grande différence. Pour le type de doctype, si tu as besoin de frames -> frameset ; si tu utilise des iframe ou autres éléménts dépréciés mais nécessaires -> transitional ; sinon -> strict

Pour les commentaires conditionnel, ce n'est pas facile, il suffit de lire l'article.

Comme pour tout il faut la volonté d'apprendre, sinon effectivement tu es coincé.
stephi a écrit :
oui j avais vu ce tuto mais quel Doctype choisir

Ah tiens, il n'y aurait pas un tutoriel sur Alsacréations sur le sujet «quel Doctype choisir»? Ah ben si. C'est fou ça. Smiley smile

En bref: fais du XHTML 1.0 Transitional.