28216 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

- Je galère un peu pour déplacer le texte au centre du footer et le mettre à gauche, et de préférence sur deux ligne?

- J'aimerai aussi changer la couleur du texte des liens du footer pour l'instant quand je tente un changement il modifie aussi la couleur du texte des billets?

- Et comment mettre une adresse mail dans le footer sans que je subisse les spams par la suite?

- Et pour finir j'aimerais que le footer reste en bas de la page?

Le CSS:

#footer {
    background:url("./images/footer.gif") no-repeat left;
	font-weight: bold;
	color:#426074;
	clear:both;
	padding:26px 0;
    width:610px;
    margin:0px auto 0px auto;
    border: 0px solid #444444;
}

#footer a:hover {
	color: #ebebec;
}

Le footer:

</div>
<div id="footer">Theme designed by <a href="adresse">Phil</a> Validation W3C <a href="adresse">XHTML</a> and <a href="adress">CSS</a>
<?php wp_footer(); ?>
</div>

Voilà j'arrête la je pense que la il y a déjà matière à faire Smiley biggrin

Merci d'avance.
Phil/67 a écrit :
Voilà j'arrête la je pense que la il y a déjà matière à faire Smiley biggrin

Il y a effectivement matière à faire des recherches sur le forum, dans la FAQ, et bien sûr apprendre ou reprendre les bases si elles ne sont pas connues. Smiley smile

Plus spécifiquement:
- Pour le premier point, c'est très basique à faire en HTML et CSS, il y a une propriété CSS dédiée à l'alignement du texte, et un moyen en HTML de forcer un retour à la ligne...
- Pour le deuxième point, il faut changer la couleur des bons éléments, et donc avoir des connaissances de base en CSS et savoir ce qu'est un sélecteur, à quels éléments s'appliquera une déclaration CSS pour un sélecteur donné, etc.
- Pour le troisième point, ça peut se gérer éventuellement en JavaScript. Faire des recherches sur le forum et plus largement sur le Web ne serait pas du luxe.
- Pour le quatrième point, voire éventuellement la FAQ du forum mais je déconseille ce genre de manipulation aux débutants. Smiley cligne
Merci Florent V.

En général quand j'ai un petit problème sur ma voiture je demande des conseilles à des connaisseurs, je file pas apprendre le métier de mécanicien Smiley lol .

En plus sérieux j'arrive presque à la fin du site je vais pas maintenant me mettre à apprendre le HTML et CSS en plus toi même tu expliques qu'il faut des connaissances pour certain point, j'en ai pas donc j'ai pas droit à une réponse?

Merci.
Phil/67 a écrit :
En général quand j'ai un petit problème sur ma voiture je demande des conseilles à des connaisseurs, je file pas apprendre le métier de mécanicien Smiley lol .

Alors en fait ici c'est simple: soit on acquiert des compétences de mécanicien (pas le métier complet, sauf si on se destine à le faire) pour être en mesure de comprendre les conseils; soit on paye un mécanicien pour faire réparer sa voiture.

Si on souhaite acquérir des compétences en mécanique, il y a plein de gens calés en mécanique et des mécaniciens professionnels qui ont donné et donnent de leur temps bénévolement pour aider: articles, tutoriels, réponses sur le forum.

Phil/67 a écrit :
En plus sérieux j'arrive presque à la fin du site je vais pas maintenant me mettre à apprendre le HTML et CSS

L'objet d'Alsacréations est d'aider à apprendre le HTML et CSS. Si tu ne souhaites pas l'apprendre, eh bien tant pis et au revoir.