28216 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Lorsque je survole le menu de gauche ici, certains éléments du menu réagissent au survol d'autres non. Smiley biggol Pourtant, n'est-ce pas la même chose partout ? Mon template me joue des tours. De plus, une puce vert foncé doit apparaître au survol ce qui ne fonctionne pas sous Firefox. Smiley decu

Une idée ? Smiley smile
Modifié par bmael (09 Jan 2009 - 18:45)
- Firefox 3 (mac) : il n'y a que "La Vigne LES FOUGERETS" (ligne 6) qui fonctionne correctement.
- Firefox 3 (PC) : il n'y a que "La Vigne LES FOUGERETS" (ligne 12) qui fonctionne correctement.
- Safari (mac) : les 7 premiers fonctionnent correctement, "le fresche Malansac" déconne, puis "la gree barbot" fonctionne, ensuite c'est le bazar.
- IE6 : tout vas bien Smiley biggol Smiley bawling Smiley fache Smiley eek Smiley lol Smiley langue
- IE7 : les 5 premiers sont en panne puis "La Vigne" marche, ensuite c'est le bazar mais un bazar différent de celui de safari.

... Smiley rolleyes Vous y comprenez quelque chose vous ?

Je n'ose pas regarder sur Opera, Konqueror, Nautilus... Smiley lol
Modifié par bmael (10 Jan 2009 - 10:15)
Bon, là je ne suis pas...

Firefox 3 sur Mac (testé hier): aucun problème apparent. L'effet au survol est très discret (le texte devient un peu plus sombre), mais il est présent et identique pour tous les items du menu de deuxième niveau. Sur les items de premier niveau, on a le texte qui devient plus sombre et le carré vert qui change également.

Testé à l'instant sur Firefox 3 sur Linux: aucun problème apparent, même comportement que celui constaté hier et décrit ci-dessus.

Testé à l'instant sur Opera 9.6 sur Linux: aucun problème apparent.

Conseils:
1. Corriger les quelques erreurs HTML (à priori sans conséquences dans ce cas précis, mais bon faut le faire quand même hein).
2. Corriger les éventuelles erreurs CSS.
3. Vider le cache du navigateur avant de tester. Smiley ohwell
4. Prendre une tisane? Smiley biggrin
Modifié par Florent V. (10 Jan 2009 - 12:50)
Merci Florent d'avoir testé.
Normalement, le survol donne sur le sous menu un fond gris, le texte plus foncé et un carré vert.
Chez moi, sur Firefox 3 mac, seul l'item "Le Vigne - LES FOUGERETS" ligne 6 donne ce résultat. Cache vidé et revidé.
As-tu testé sur Safari ?

Bon, après la tisane j'ai toujours les mêmes réactions... Smiley cligne
bmael a écrit :
Normalement, le survol donne sur le sous menu un fond gris, le texte plus foncé et un carré vert.

Je n'ai croisé aucun style qui est censé donné ça. J'ai par contre croisé (pas pour un état de survol) un appel à l'image suivante, qui donne une erreur 404:
http://90plan.ovh.net/~tourismegu/templates/siteground-j15-30/images/puce5.gif

J'avoue avoir du mal à m'y retrouver dans ce code CSS qui est, comment dire, plutôt illisible et sans doute très très mal optimisé.
a écrit :
J'avoue avoir du mal à m'y retrouver dans ce code CSS qui est, comment dire, plutôt illisible et sans doute très très mal optimisé.

Merci en tout cas d'avoir cherché. Je vais essayer de m'y retrouver.
C'est le problème quand on part d'un template réalisé par quelqu'un d'autre et qu'on essaye de l'adapter à ses besoins... Smiley confus

Encore merci pour ton aide Smiley biggrin
Florent (ou toute personne avisée),

Les erreurs HTML que je trouve concernent le fait que j'ai appliqué au bloc "contenu" display: inline; pour éviter le doublement de la marge sous IE6 (float: left). Maintenant, on me dit que je n'ai pas le droit de mettre des éléments bloc (comme <p>) dans un élément inline.

Je suppose qu'il me faut essayer de contourner le problème du doublement de la marge en mettant margin: 0; et en jouant sur le padding ? Je vais voir ce que je peux faire.
bmael a écrit :
Les erreurs HTML que je trouve concernent le fait que j'ai appliqué au bloc "contenu" display: inline; pour éviter le doublement de la marge sous IE6 (float: left). Maintenant, on me dit que je n'ai pas le droit de mettre des éléments bloc (comme <p>) dans un élément inline.

Non, ton analyse est forcément mauvaise. Les règles d'imbrication en HTML ne prennent absolument pas en compte les styles CSS que tu appliques à tes éléments.

De mémoire, le problème de validité venait du fait que tu avais placé des paragraphes (toute une série) dans un H1. Or un H1 ne peut contenir que des éléments de type en-ligne.