28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut!

Alors voilà j'ai un petit problème avec mon CSS. j'ai deux div avec chacun leur classe:

<div class="nav"><a href="#">lien 1</a></div>
<div class="contenu"><a href="#">lien 2</a></div>

et j'aimerais que chacun aient le propre style de formatage, de texte et de lien, donc dans ma feuille de style:

div.nav{
....
}
div.contenu{
....
}
div.nav a:link, a:visited{
....
}
div.contenu a:link, a:visited{
....
}

Et le problème c'est qu'avec ce code, le CSS ne prend en compte que les derniers paramètres pour les liens (div.contenu a:link, a:visited) et les applique au deux div. j'ai donc bien deux div formaté correctement au niveau du texte et du formatage, mais les 2 ont le même style de lien... Smiley decu

je vous remercie d'avance pour votre aide! Smiley cligne
Modifié par heady (10 Jan 2009 - 01:52)
Bonjour heady,

Tu y es presque Smiley cligne
Lorsque tu cibles un lien précis, il faut le faire pour tous les états du lien :

div.nav a:link {tes propriétés;}
div.nav a:visited {tes propriétés;}
div.contenu a:link {tes propriétés;}
div.contenu a:visited  {tes propriétés;}
[#blue]Etc...pour d'éventuels autres états des liens :hover, focus, active...
(en respectant l'ordre de déclaration des états (cf FAQ) )[/#]

Plus généralement, tu peux procéder ainsi pour n'importe quel élément de ta page.

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (09 Jan 2009 - 19:49)
Entre nous, le plus simple serait de créer deux autres classes pour tes liens. Néanmoins, je ne comprend pas ton problème, j'ai essayé ton code, et sous firefox 3 et IE7 il marche très bien. Si c'est sous un autre navigateur, il y a peut etre une raison, sinon pense à revoir ton code html pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur dedans Smiley smile

Bon courage

Fetnat
fetnat a écrit :

Entre nous, le plus simple serait de créer deux autres classes pour tes liens. Néanmoins, je ne comprend pas ton problème, j'ai essayé ton code, et sous firefox 3 et IE7 il marche très bien. Si c'est sous un autre navigateur, il y a peut etre une raison, sinon pense à revoir ton code html pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur dedans Smiley smile
Bon courage
Fetnat

Il serait étonnant que les propriétés du premier lien visité ne soient pas écrasées par celles définies dans la deuxième déclaration de lien visité, donc que cela "marche très bien" en l'état...
Déclarer de nouvelles classes pourquoi pas, à condition de suivre les règles :

.1erenouvelleclasse a:link {...}
.1erenouvelleclasse a:visted {...}
.1erenouvelleclasse a:hover {...}

.2emenouvelleclasse a:link {...}
.2emenouvelleclasse a:visited {...}
.2emenouvelleclasse a:hover {...}

Cdt,
Sylvain
Messieurs, vous êtes des chefs! La réponse est rapide, clair, et en plus elle fonctionne parfaitement!

Merci beaucoup pour votre aide Smiley cligne
heady a écrit :
Messieurs, vous êtes des chefs! La réponse est rapide, clair, et en plus elle fonctionne parfaitement!
Merci beaucoup pour votre aide Smiley cligne

De rien Smiley cligne
Tu considères ce sujet comme résolu ?
a écrit :
Nous vous invitons à ajouter un tag [Résolu] lorsque la réponse à votre problème a été trouvée, cela facilitera les recherches futures. Pour cela : allez sur votre premier message (celui qui débute le sujet), puis cliquez sur le bouton "éditer", en haut à droite du post, celui à côté du bouton "citer" et pour finir, modifiez le titre du sujet en ajoutant [Résolu]

Cdt,
Sylvain