28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
J'ai suivi le tutorial pour faire des angles arrondies sur un cadre, mais j'ai mit bord sur mon cadre et mes images. J'obtient un résultat différent que celui qu'on devrai avoir Smiley decu :

http://vincentlenoir.d.free.fr/

Pour les CSS :

body {
    background-color : #e7e7e7;
    margin : 30px 60px;
    font-family : verdana;
    font-size : 12px;
    color : #000000;
}
.cadre {
    height: 200px;
    background-color: #ffffff;
    border-style: solid;
    border-width: 1px;
    border-color: #a4a4a4;
}
.hautgauche {
    background: url(images/hautgauche.jpg);
    height: 21px; 
    width: 22px;
    background-repeat: no-repeat;
}
.hautdroit {
    background: url(images/hautdroit.jpg);
    height: 21px; 
    width: 22px;
    background-repeat: no-repeat;
    float: right;
}

Avez vous une idée ?
Merci ! Smiley biggrin
Modifié par Vince71 (23 May 2005 - 18:06)
Administrateur
Salut Vince et bienvenue ici,

Voudrais-tu bien relire la partie des Règles qui traite de l'affichage correct des exemples ?
Règle a écrit :
13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème.

Note : tu peux modifier ton sujet pour le rendre lisible Smiley smile
Modifié par Raphael (19 May 2005 - 18:33)
Il faudrait que ajoute des marges négatives de quelques pixels à tes coins pour les faire passer par dessus le cadre.

Hélas, cela ne fonctionnera pas sous IE (les coins passeront forcément sous le cadre). Dans ce cas tu devrais peut être utiliser un positionement (par exemple relatif pour le cadre et absolue pour les coins).
Merci jb_gfx !! ça marche avec les marges négatives sous Safari mais pas sous Internet Explorer ... Smiley lol
Je retiens la leçon Raphael Smiley langue Smiley cligne
Administrateur
Vince71 a écrit :
Je retiens la leçon Raphael Smiley langue Smiley cligne

Euh on dirait que non puisque ton code ne s'affiche toujours pas correctement
Smiley sweatdrop