28216 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, première fois que je post sur ce forum mais ca fait un bout de temps que je venais sur le site pour me renseigner en css mais là j'ai un problème avec une page d'un site et je n'ai pas trouver de réponse donc j'èspère que vous pourrez me répondre.

Premier problème:
Sur toutes les pages de mon site, le footer est bien positionné, mais il y en a une qui pose problème, la page des news.
Sur la page des news, le footer ne se place pas en bas de la page mais en dessous du cadre des news!
J'ai essayé plusieurs choses dans le css pour le fixer mais rien n'a marché jusqu'a présent...

Voici le lien de la page qui déconne: http://idf.pro.team.free.fr/home.php?p=news

Et voici le code css pour mon footer:

#footer{
	text-align:center;
	min-height: 100%; // j'ai essayé ca mais sans succès
	position: absolute; // j'ai également testé ca sans succès
}

Ah oui et j'ai oublié de préciser que le site est optimisé pour IE7 car sous Firefox, y'a un autre beug! Smiley confus

Merci d'avance à tous pour vos réponses! Smiley biggrin

Cordialement, Patrick.
Modifié par 2Bpaco (08 Jan 2009 - 19:13)
Alors après une petite étude de code html, j'ai compté sur ta page les div :

Bilan

<div> : 45
</div> : 35

Le suspense sur l'origine du problème est totale Smiley lol

Revoit ton code de la page news (tu ouvres un div id news + un div class news + 1 div class head qui ne sont jamais fermés) et cela ira beaucoup mieux.

Pour repérer se problème regarde l'alignement de ton footer sur la page, il s'aligne avec tes news ce qui signifie qu'il se trouve dans une div news. Si la (ou les) div sont fermées correctement, il redescendra en bas.

Et effectivement sous firefox c'est très moche Smiley lol
Merci pour la réponse.

J'ai bien tout vérifier et tout se ferme avant l'ouverture du footer donc je ne comprend vraiment pas pourquoi il est placé à cet endroit!

D'autres propositions?

Encore merci pour ta réponse.
Modifié par 2Bpaco (08 Jan 2009 - 20:30)
a écrit :
Ah oui et j'ai oublié de préciser que le site est optimisé pour IE7 car sous Firefox, y'a un autre beug!

Optimiser un site pour IE7... qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conner... déclaration à l'emporte-pièce. Smiley cligne

En l'occurrence, si tu parles du fait que le contenu de droite dépasse allègrement de div#cadre (fond blanc), je suis honoré de t'apprendre que:
- le rendu dans Firefox est correct... ce sera d'ailleurs le même dans Safari, Konqueror, Chrome, Opera, et Internet Explorer 8!
- le rendu (en apparence correct) dans IE7 est dû à un comportement non standard... autrement dit, c'est un bug.

Je te conseille de faire une petite recherche sur la notion de dépassement des flottants. Smiley smile
Et pour le reste: tenter de corriger vaguement des problèmes de rendu alors que le code HTML contient de très nombreuses erreurs, c'est une méthode méthodologique grave.

Donc on reprend calmement son code HTML, et on s'aide des outils qui vont bien:
http://validator.w3.org

Plusieurs erreurs peuvent avoir une même source. Il est conseillé de commencer à corriger les erreurs une par une depuis le début (revalider la page à chaque correction de code HTML), et de bien lire les informations données pour chaque type d'erreur. Si l'erreur vient d'une méconnaissance de certaines règles syntaxiques HTML, il faudra sans doute réviser les bases de se langage. Smiley cligne

Enfin, lire un article sur la sémantique HTML et tenter d'utiliser les éléments HTML à bon escient serait une bonne chose. Le seul élément HTML qui semble utilisé pour tous les contenus du site est l'élément DIV. Aïe.