28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voici mon problème, je suis entrain de refaire le site de notre association de plongée et je me retrouve avec deux scrollbars côte à côte sur la même page.

Il suffit que j'enleve la barre menu du navigateur (qu'elle qu'il soit) pour que la seconde scrollbar disparaisse.

Question existe t-il un moyen (en css) pour eviter ce problème. Smiley decu

J'ai crée ma page en css pour éviter les cadres frames Smiley ohwell

Merci pour votre aide,

Belle-croix
Ok désolé je voulais faire simple.

http://asprenaut.free.fr/nouveau/modele2.html
[/url]

Voila pour le site

/* CSS Asprenaut */
/* feuille de style pour le positionnement des calques*/

body {
margin: 0;
padding:0;
position: absolute;
width: 100%;
height: 100%;
font-family: verdana, arial, sans-serif;
background-color: #10FFFF;
}

/* calque du haut */
.haut {
width: auto;
height: 126px;
background-color: #06C;
color: #fff;
font-size: 36px;
padding: 5px;
background-image: url(../images/fond2.jpg);
background-repeat : no-repeat;
background-position : right;

}

/* conteneur central */
.conteneur {
height: 450px;
width: 100%;
}

/* claque menu gauche */
.gauche {
	position: absolute;
	left: 0;
	width: 180px;
	height: 450px;
    text-align: center; 
	margin-left: auto;
	background-image: url(../images/plongee2.jpg);
	background-repeat: no-repeat;
}

/* calque texte central */
.frame {
	margin-left: 180px;
	padding-left:10px;
	padding-right: 20px;
	width: auto;
	height: 457px;
	overflow: auto;
	font-size: 14px;
	background-repeat: no-repeat;
	background-position: left top;
	background-color: #10FFFF;
	background-attachment: scroll;
}

Et pour la feuille de style.

Merci pour votre aide.

Diabolo
Il y a pas mal de problèmes dans ton code (en particulier la volonter d'adapter le site à TON écran (le premier élément du menu (li) ne contenant que des espaces...)).

Le positionnement absolu du site n'est pas vraiment justifié...

Pour la scroll barre, c'est la propriété overflow:auto qui est en cause. Mais ce n'est absolument pas un bug. La seconde barre apparait simplement si l'écran est trop petit pour tout afficher, il serait stupide de vouloir la supprimer.

Je te conseille plutôt d'étudier une solution plus fluide n'imitant pas les frames.

Et pour finir, un petit conseil en accessibilité : revois les différents couleurs que tu utilise, elles ne sont pas toute lisibles (le noir sur bleu foncé ou blanc sur images à dominance bleu clair).
Salut Yasashi,

Merci pour ta réponse. Le site est pour l'instant qu'en cours de réalisation je vais changer encore pas mal de chose.

L'une des conditions demandé par le staff est de maintenir un menu en permanence sur la gauche et en haut, comme les frames. J'ai donc pas trop le choix.

Pour la scrollbar je cherchais un moyen de l'enlever pour voir si sa cadrait mieux avec la demande de mon staff.

Pour le menu <li> là par contre tu as du voir ma petite "bidouille" avec   comment faire pour centrer ce menu ?

Merci pour ton aide,

Diabolo
diabolo6771 a écrit :
L'une des conditions demandé par le staff est de maintenir un menu en permanence sur la gauche et en haut, comme les frames. J'ai donc pas trop le choix.

Il faut donc soit leur expliquer que c'est une mauvaise idée (résolutions différentes des écrans des utilisateurs, design du moyen age... les argument ne manquent pas) soit utiliser ce qui a été prévu pour : les Frames avec un doctype qui va bien, c'est moche, c'est pas accessible, ça tue des bébés pandas, mais au moins c'est fait pour et y a moyen d'adapter à la page en %.

diabolo6771 a écrit :
Pour la scrollbar je cherchais un moyen de l'enlever pour voir si sa cadrait mieux avec la demande de mon staff.

ça serait la pire solutions qui soit. Les utilisateurs avec une résolution d'écran inférieure à la tienne ne verrait plus la partie "sous le pli" du site et d'ailleurs toi aussi, puisque tu as cette barre, c'est que tu en a besoin.

diabolo6771 a écrit :
Pour le menu <li> là par contre tu as du voir ma petite "bidouille" avec   comment faire pour centrer ce menu ?

bah c'est une bidouille qui ne marche pas. Pour centrer le menu, il faut revoir sa conception afin qu'il soit centré.